La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « réadministration »

Réadministration

Définitions de « réadministration »

Définition - La langue française

La réadministration est un terme utilisé principalement dans le domaine de la pharmacologie et des soins médicaux. Elle se réfère à l'action de donner à nouveau un médicament ou une substance thérapeutique à un patient qui l'a déjà reçu précédemment.

Cette pratique peut être nécessaire pour diverses raisons, par exemple lorsque l'effet du traitement initial s'estompe, lorsqu'un problème de santé réapparaît ou lorsque les symptômes d'une maladie persistent malgré le premier traitement.

La réadministration doit toujours être effectuée sous la supervision d'un professionnel de la santé, en respectant les doses prescrites et les intervalles recommandés entre les administrations, afin d'éviter les effets indésirables ou les interactions médicamenteuses potentiellement dangereuses.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « réadministration »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
réadministration readmɛ̃istrasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « réadministration »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « réadministration »

  • Il y a quelques jours, on a appris que ce dossier ne sera, finalement, déposé à la FDA qu’au troisième trimestre 2020. Mais Biogen a d’ores et déjà entrepris de relancer ces essais qui avaient été interrompus. Proposés aux patients qui avaient été inclus dans EMERGE et ENGAGE, ces essais de stade III de réadministration en ouvert auront pour but d’évaluer l’innocuité et la tolérance de la molécule. Les 2 400 patients éligibles recevront des injections intraveineuses mensuelles d’aducanumab à forte dose (10mg/kg) pendant une durée de deux ans.
    Atlantico.fr — Nouvelles pistes de traitement contre Alzheimer : de récentes études scientifiques changent radicalement d’approche dans la recherche des causes de la maladie | Atlantico.fr
  • CellProthera est la seule société a disposer d’un projet aussi avancé. Baxter qui menait un essai de Phase III avec des cellules souches dans l’insuffisance cardiaque chronique, a finalement abandonné faute de résultats suffisamment concluants tout comme le belge Celyad (ex-Cardio3 Bioscience) qui utilisait lui, un autre type de cellules souches. Enfin, l’américain NeoStem qui prélève les cellules souches sanguines dans la moelle osseuse a choisi une voie de réadministration apparemment moins efficace.
    Les Echos — Une technologie prometteuse pour les victimes d’infarctus | Les Echos
  • La recherche pharmacologique vise à mieux comprendre les mécanismes d'action des substances médicamenteuses, y compris les effets de leur réadministration sur l'organisme humain.
    François Morel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans certains cas, la réadministration du médicament peut entraîner une amélioration significative de l'état de santé du patient, mais il est important de respecter les recommandations du médecin.
    Marie-Claire Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La réadministration d'une substance médicamenteuse doit être effectuée avec prudence et en tenant compte des risques potentiels pour le patient.
    Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « réadministration »

Langue Traduction
Anglais readministration
Espagnol readministration
Italien risomministrazione
Allemand readadministration
Chinois 重新管理
Arabe إدارة
Portugais readministração
Russe readministration
Japonais 再行政
Basque readministration
Corse readministrazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot réadministration au Scrabble ?

Nombre de points du mot réadministration au scrabble : 18 points

Réadministration

Retour au sommaire ➦