La langue française

Réacclimater

Définitions du mot « réacclimater »

Trésor de la Langue Française informatisé

acclimater , verbe trans.Réintroduire une espèce qui a disparu dans une région. Empl. pronom., au fig. Un à un se réacclimatent dans mon esprit ces mots castillans qui rappellent tant de souvenirs (Larbaud,Barnabooth, 1913, p. 365).

Wiktionnaire

Verbe

réacclimater \ʁe.a.kli.ma.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Acclimater à nouveau.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « réacclimater »

De acclimater, avec le préfixe ré-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « réacclimater »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
réacclimater reakklɛ̃ate

Citations contenant le mot « réacclimater »

  • « Après avoir passé une dizaine d'années à diriger les équipes produit d'entreprises de la Silicon Valley, j'ai décidé de revenir en France. Le retour était prévu en avril, période pendant laquelle je devais commencer mon nouveau boulot. Oui, en plein confinement. J'ai donc dû à la fois me confiner, me réacclimater à mon pays et prendre la direction d'une équipe de douze personnes que je ne pouvais même pas rencontrer. Comment vous dire… le timing ne pouvait pas être pire. Les Echos Start, « Après dix ans dans la Silicon Valley, je suis rentré en France prendre mon nouveau poste en pleine pandémie » | Les Echos Start
  • On savait qu’elle allait arriver. Notre rentrée, on l’a faite en stage il y a déjà un petit moment. Mais c’est la course, l’endroit où l’on veut être. C’était important de remettre le dossard, de se réacclimater à la situation. On a fait un rodage sanitaire avec les stages. On a fait les tests PCR, les prises de sang, les gestes barrière. La bulle de sécurité autour de l’équipe on l’a rodée aussi. Là, on passe au stade supérieur… SudOuest.fr, Cyclisme. Marc Madiot : « Le vélo est plus sécurisé que la vie normale »
  • On le sait, la reprise est brutale pour les organismes. Les corps des joueuses doivent se réacclimater après ces longs mois sans jouer. Même si Fiona Ferro s’est entraînée chez elle durant le confinement, le retour à la compétition ne l’a pas épargnée. , Fiona Ferro forfait pour l'US Open !
  • Quand elle a quitté la CIA, en 2010, il a fallu plusieurs mois à Amaryllis Fox pour se réacclimater à la vie civile. Fraîchement séparée de son deuxième mari, mère d'une petite fille de 1 an, elle a passé plusieurs mois dans un patelin californien, non loin de la maison de ses parents, à « guérir » et à comprendre « comment être une personne normale ». Elle a ensuite travaillé un temps pour Twitter, en attendant d'être enfin autorisée, en 2016, à révéler la nature de ses activités à ses proches et au public. , Amaryllis Fox, l'espionne qui dit tout - Elle

Traductions du mot « réacclimater »

Langue Traduction
Anglais acclimatize
Espagnol aclimatarse
Italien acclimatarsi
Allemand akklimatisieren
Chinois 适应
Arabe يتأقلم
Portugais aclimatar
Russe акклиматизироваться
Japonais 順応する
Basque girotu
Corse acclimatizà
Source : Google Translate API

Réacclimater

Retour au sommaire ➦

Partager