La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « raidiser »

Raidiser

Définitions de « raidiser »

Wiktionnaire

Verbe 2 - français

raidiser \ʁɛ.di.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Adapter à une utilisation pour des raids.
    • j'ai hate de bazarder mon vw, !!!! et "raidiser" un beau discovery. — (site forum.saabsportclub.com)
    • Effectivement pour "raidiser" le 500 ktm et l'allonger, j'ai fait l'inverse avec plus 1 et moins 4 (46/15 versus 50/14). — (site www.terre-bitume.org, 8 janvier 2018)
    • Pour sur qu'il y aura des équipements comme pour les ktm pour "raidiser" tout ça!! — (site www.atoc-moto.com, 28 août 2017)

Verbe 1 - français

raidiser \ʁɛ.di.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Faire passer à la technologie RAID.
    • Ce que j'envisage de faire, c'est d'acquérir un 60Go (Seagate ou Maxtor, j'hésite), de récupérer mon IBM 40Go présent sur le Dell, et de les "mirrorer" (ou raidiser...) sur l'Asus. — (site www.forumschoixpc.com, 22 novembre 2002)
    • Jadis séduit par le CM ATCS je considère de plus en plus les moyen-tours ATX pour ma config 1366 (j'ai déjà la CM) dans la but de monter une mini station de travail photo (à base de se7en sur un ssd intel, de la ram en pagaille et de téras raidisés) le tout en respectant au maximum le WAF (wife affect factor) qu'un ATCS840 risque d'écorcher quelque peu... — (site forum.hardware.fr, 28 septembre 2009)
    • Si, j'utilise un raid pour mes données les plus sensibles bien sûr. Mais j'ai pas assez de place ni assez de pognon pour "Raidiser" 25 To en tout — (site www.generation-nt.com, 15 février 2017)
    • Sachant que certains à la Chancellerie ne sont pas loin de penser que des requêtes DNS et autres logs SMTP / MX / POP / IMAP / P2P / IRC / MSN doivent être considérés comme des données techniques relevant du R.10-13, pour le plus grand bonheur des fabriquants de disques et autres babioles raidisées. — (site www.numerama.com)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « raidiser »

Verbe 1 : de RAID (type de disques informatiques), avec le suffixe -iser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « raidiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
raidiser rɛdize

Raidiser

Retour au sommaire ➦

Partager