La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « racli »

Racli

Définitions de « racli »

Wiktionnaire

Nom commun - français

racli \ʁa.kli\ féminin (pour un homme, on dit : raclo)

  1. (Argot) Femme ou fille.
    • Comme prévu, la volaille me tombe dessus. Trois condés à vélo : un Bounty, un vieux et une racli. […]. Évidemment, je n'ai pas un meuge de came sur moi. On va éviter la gardav. — (Johann Zarca, Le Boss de Boulogne, Don Quichotte éditions, 2014)
    • Putain, c’est qui la racli ? Comment elle est trop bonne !— (Rebecca Lighieri, Il est des hommes qui se perdront toujours, 2020, page 195)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « racli »

Mot emprunté au romani.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « racli »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
racli rakli

Fréquence d'apparition du mot « racli » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « racli »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « racli »

  • La banlieue a son flow. Tema, elle penave à sa manière, avec des mots qui déboulent, d’autres qui s’arrachent, depuis toujours. Et c’est michto, parce que les raclos et les raclies du tiekson se comprennent et que certains mots squattent le Petit Robert. (1)
    Libération — La banlieue forte en termes – Libération
  • «J'ai kérave une racli, v'la comment elle était michto*. » Selon Harouna Kanouté, responsable de l'antenne Romain-Rolland de Fontenay-sous-Bois, l'immense majorité des jeunes de la commune devrait comprendre cette phrase. Soit un mélange d'argot, de mots étrangers, gitans ou carrément inventésâ?¦ Avec la petite centaine d'adolescents qui fréquente l'antenne du quartier de la Redoute, il s'est attelé à une tâche originale : la conception d'un dictionnaire franco-fontenaysien.
    leparisien.fr — Leur dico vous apprend à « pénave » fontenaysien - Le Parisien

Combien de points fait le mot racli au Scrabble ?

Nombre de points du mot racli au scrabble : 7 points

Racli

Retour au sommaire ➦