La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « quéménévenois »

Quéménévenois

Variantes Singulier Pluriel
Masculin quéménévenois
Féminin quéménévenoise quéménévenoises

Définitions de « quéménévenois »

Wiktionnaire

Adjectif - français

quéménévenois \Prononciation ?\ masculin

  1. Relatif à Quéménéven, commune du Finistère.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « quéménévenois »

 Dérivé de Quéménéven, avec le suffixe -ois.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « quéménévenois »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
quéménévenois kemenevenwa

Citations contenant le mot « quéménévenois »

  • Ce dimanche, une trentaine de joueurs, dirigeants et bénévoles de l’Union sportive quéménévenoise (USQ) se sont réunis au stade, pour l’assemblée générale du club.
    Le Telegramme — Quéménéven - L’Union sportive quéménévenoise sur les rails pour la nouvelle saison de football - Le Télégramme
  • Ce dimanche, à 13 h 30, au stade municipal de Quéménéven, l’Union sportive quéménévenoise (USQ), équipe B, recevait l’Association sportive telgrucienne pour un match du championnat de football (D3). En début de rencontre, l’USQ domine mais ne peut éviter une attaque des visiteurs, qui ouvrent le score. Il sera de 0-1 à la pause. De retour des vestiaires, les spectateurs assistent à un doublé de Kérim Yldirimcan et à un but de Benoît Le Coq. les visiteurs marquent un second but. Score final 3-2.
    Le Telegramme — Quéménéven - Les footballeurs de l’Union sportive quéménévenoise remportent deux victoires en deux rencontres - Le Télégramme
  • Dimanche, les footballeurs de l’Union sportive quéménévenoise (USQ) ont reçu l’équipe B de Pleyben dans le cadre du championnat.
    Le Telegramme — Quéménéven - Football. Les Quéménévénois sont champions de la poule L - Le Télégramme
  • Trois rencontres de football se sont tenues au stade municipal de Quéménéven ce dimanche. En matinée, pour leur premier match de la saison, les vétérans de l’Union sportive quéménévenoise (USQ) ont rencontré ceux de Camaret. Score 8-2 pour les locaux (photo).
    Le Telegramme — Quéménéven - L’US Quéménéven s’incline aux tirs au but en Coupe de Bretagne - Le Télégramme
  • Dimanche, au stade municipal de Quéménéven, l’Union sportive Quéménévenoise (USQ) recevait le Stade Pontécrucien, de Pont-Croix, qui évolue en troisième division, pour une rencontre comptant pour la coupe de Bretagne de football.
    Le Telegramme — Quéménéven - L’Union sportive quéménévenoise poursuit son parcours en coupe de Bretagne de football - Le Télégramme
  • Dimanche, au stade municipal de Quéménéven, l’Union sportive quéménévenoise (USQ) recevait les Diables rouges du Juch dans le cadre de la Coupe de Bretagne. Cette rencontre était arbitrée par Pascal Garnier, avec une rigueur remarquée. En première période, l’équipe locale a inscrit deux buts, grâce à Quentin Guéguen puis Pierre Joncour sur penalty. En fin de rencontre, Andy Burgaud a marqué un dernier but. Score final : 3-0.
    Le Telegramme — Quéménéven - L’Union sportive quéménévenoise bat l’AS des Diables du Juch et poursuit son parcours en Coupe de Bretagne - Le Télégramme

Combien de points fait le mot quéménévenois au Scrabble ?

Nombre de points du mot quéménévenois au scrabble : 24 points

Quéménévenois

Retour au sommaire ➦