La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « purpura thrombotique thrombocytopénique »

Purpura thrombotique thrombocytopénique

Variantes Singulier Pluriel
Masculin purpura thrombotique thrombocytopénique \\ purpuras thrombotiques thrombocytopéniques

Définitions de « purpura thrombotique thrombocytopénique »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

purpura thrombotique thrombocytopénique \Prononciation ?\ masculin

  1. (Nosologie) Forme grave de microangiopathie thrombotique caractérisée par une anémie hémolytique par microangiopathie, une thrombopénie périphérique, des signes neurologiques centraux, une fièvre et éventuellement une atteinte rénale.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « purpura thrombotique thrombocytopénique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
purpura thrombotique thrombocytopénique pyrpyra trɔ̃bɔtik trɔ̃bɔsitɔpenik

Citations contenant le mot « purpura thrombotique thrombocytopénique »

  • TargED Biopharmaceuticals ("TargED"), une société privée de biotechnologie axée sur le développement d’un composé au nouveau mode d’action pour le traitement des maladies thrombotiques, annonce aujourd’hui qu’elle a levé 39 millions d’euros en financement de série A pour accélérer le développement de son composé principal, Microlyse. Le financement a été mené à parts égales par un syndicat international comprenant Andera Partners, Fund+, Hadean Ventures, Inkef Capital et Sunstone Life Science Ventures, et rejoint par les investisseurs existants FIRST (géré par BioGeneration Ventures), Curie Capital et Utrecht Health Seed Fund. TargED se concentrera sur deux indications initiales: le purpura thrombotique thrombocytopénique acquis (aTTP) et l’accident vasculaire cérébral ischémique aigu (AIS). , Marchés Privés - Andera Partners accompagne TargED Biopharmaceuticals dans son financement de série A de 39 millions d’euros afin de proposer un traitement thrombolytique révolutionnaire aux patients
  • Cependant, selon la GTH, les autres causes de thrombocytopénie et/ou de thrombose doivent toujours être envisagées et recherchées. Il s'agit notamment des microangiopathies thrombotiques (syndrome hémolytique et urémique, purpura thrombotique thrombocytopénique), du syndrome des anti-phospholipides, de l'hémoglobinurie paroxystique nocturne et des hémopathies malignes. Medscape, Thrombose sinusale après vaccin AstraZeneca: une analogie avec la thrombopénie induite par l'héparine ?

Images d'illustration du mot « purpura thrombotique thrombocytopénique »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Purpura thrombotique thrombocytopénique

Retour au sommaire ➦

Partager