La langue française

Protocatéchique

Sommaire

  • Phonétique de « protocatéchique »
  • Citations contenant le mot « protocatéchique »
  • Traductions du mot « protocatéchique »

Phonétique du mot « protocatéchique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
protocatéchique prɔtɔkateʃik

Citations contenant le mot « protocatéchique »

  • Des chercheurs ont mis au point un système de contrôle génétique piloté par des cellules artificielles et déclenché par l'ingestion d'une molécule contenue dans le thé vert, l'acide protocatéchique. Ils sont ainsi parvenus à soigner des souris et des singes atteints de diabète de type 1 et 2. Futura, Une molécule du thé vert contre le diabète ?
  • Ces experts en sciences de l'alimentation ont découvert que les coques de cacao contiennent des concentrations élevées de ces 3 substances chimiques bioactives utiles : l’acide protocatéchique, l’épicatéchine et la procyanidine B2. Lorsqu’ils créent un extrait à base d'eau contenant ces composés et le testent sur les adipocytes et des macrophages de souris, ils constatent à l'aide de techniques de modélisation informatique et de bioinformatique, une élimination des biomarqueurs de l'inflammation. santé log, OBÉSITÉ : Les phénols de fèves de cacao pour perdre des kilos | santé log
  • Les chercheurs croient que les substances comme les glycolipides soufrés (acides fulvique, gallique, ulmique, vanilique, protocatéchique, etc.) que renferme ce type de boue pourraient avoir des effets bénéfiques sur la fibre musculaire lisse. https://www.passeportsante.net/, De la boue pour traiter l'arthrose du genou?

Traductions du mot « protocatéchique »

Langue Traduction
Anglais protocatechic
Espagnol protocatechic
Italien protocatechic
Allemand protocatechic
Chinois 原语
Arabe protocatechic
Portugais protocatechic
Russe protocatechic
Japonais プロトテク
Basque protocatechic
Corse protocatechic
Source : Google Translate API
Partager