La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « prédélinquant »

Prédélinquant

Définitions de « prédélinquant »

Trésor de la Langue Française informatisé

prédélinquant, -ante. Empl. subst. masc. ,,Individu parfois mineur, en danger physique et moral en raison de son inconduite, de ses fréquentations et de la carence de son milieu éducatif`` (Carr.-Dess Psych. 1976). Assistance sociale aux délinquants et prédélinquants (Le Nouvel Observateur, 19 janv. 1976, p.42, col. 2).

Phonétique du mot « prédélinquant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
prédélinquant predelɛ̃kɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « prédélinquant » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « prédélinquant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « prédélinquant »

  • Enfin, la BPDJ est amenée à assurer des missions de prévention au sein des familles, dès lors que se présentent différents cas de figure : violences intra-familiales, prise en charge de mineurs prédélinquants, tentatives de suicide et fugues de mineurs. Dans ce cadre, ils travaillent en lien avec l'intervenante sociale en gendarmerie.
    www.lyonne.fr — À quoi sert la Brigade de prévention de la délinquance juvénile, unité de gendarmerie basée à Migennes - Migennes (89400)
  • Déceptions aussi des résultats scolaires : on voulait en faire un médecin, comme papa et maman, et voilà qu’ils n’achèvent pas leurs études, à des niveaux d’études les plus basses comme les plus élevées, deviennent dans le meilleur des cas ouvriers, ou chômeurs professionnels, dépendants de l’assistance sociale, voire prédélinquants, sinon criminels (tentatives de) matricide ou de crimes extrafamiliaux, trafiquants divers —objets volés, fruits de rackets scolaires, drogue,…)
    Droits des enfants — Arrêtons de parler adoption pour les enfants d’Haiti (357) – Droits des enfants
  • Aux confins du Gard, de la Lozère et de l’Aveyron, l’Auberge du Bonheur à Saint-Sauveur-Camprieu, habituellement paisible, va devenir le lieu d’un intense règlement de compte entre six jeunes prédélinquants de Vauvert et une dizaine de personnes venues au secours de leurs amies menacées. À la barre du tribunal, Éric, Davy, Patrick, Yohann et Charles vont devoir s’expliquer sur ces faits.
    midilibre.fr — Cévennes : expédition punitive à l’Auberge du Bonheur - midilibre.fr

Traductions du mot « prédélinquant »

Langue Traduction
Anglais pre-delinquent
Espagnol pre-delincuente
Italien pre-delinquente
Allemand vorkriminell
Chinois 犯罪前
Arabe متأخر في الدفع
Portugais pré-delinqüente
Russe предварительно правонарушители
Japonais 滞納
Basque aurrez berankorren
Corse pre-delincuente
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot prédélinquant au Scrabble ?

Nombre de points du mot prédélinquant au scrabble : 23 points

Prédélinquant

Retour au sommaire ➦