La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « préchimique »

Préchimique

Définitions de « préchimique »

Définition - La langue française

Le terme « préchimique » fait référence à la période historique ou aux connaissances qui précèdent l'émergence de la chimie en tant que science moderne. Cette époque se caractérise par des pratiques et des théories alchimiques, basées sur des expériences empiriques et des croyances philosophiques.

Les précurseurs de la chimie étaient principalement des alchimistes, qui cherchaient à comprendre les mystères de la matière et à réaliser des transformations, telles que la transmutation des métaux en or et la recherche de la pierre philosophale. Leurs travaux ont jeté les bases pour le développement ultérieur de la chimie et ont contribué à la découverte de nombreux éléments et procédés.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « préchimique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
préchimique preʃɛ̃ik

Évolution historique de l’usage du mot « préchimique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « préchimique »

  • Mais ne forçons pas sur l'épouvante. Dans la réédition d'Un festin en paroles. Histoire littéraire de la sensibilité gastronomique de l'Antiquité à nos jours, publiée en 1995, si Jean-François Revel se dit accablé par la normalisation de la production et la standardisation du goût par une agro-industrie française qu'il juge «soviétique», il lui semble que «la lutte pour le retour aux produits naturels, aux légumes, aux volailles, au pain, aux vins de l'ère préchimique et préindustrielle» est la bonne nouvelle des temps actuels. Ainsi, la morale de l'histoire s'énonce-t-elle spontanément: quand on a le malheur d'être né à l'âge de ­l'ersatz, il faut savoir faire son marché.
    Le Figaro.fr — Agroalimentaire : face aux faussaires du goût, l'heure de la révolte ?
  • Nous devons être reconnaissants envers ceux qui ont jeté les bases de notre savoir, car sans l'exploration du monde préchimique, nous n'aurions pas pu progresser aussi loin dans la compréhension de l'univers.
    Henri Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'étude des éléments préchimiques nous permet de mieux comprendre les fondements sur lesquels repose la chimie moderne.
    Gustave Debré — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les connaissances préchimiques que nos ancêtres possédaient étaient le fruit d'une observation minutieuse de la nature et de ses phénomènes.
    Marie-Hélène Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « préchimique »

Langue Traduction
Anglais prechemical
Espagnol prequímico
Italien prechemical
Allemand prächemisch
Chinois 前化学
Arabe ما قبل الكيمياء
Portugais pré-químico
Russe prechemical
Japonais プレケミカル
Basque prechemical
Corse prechimichi
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot préchimique au Scrabble ?

Nombre de points du mot préchimique au scrabble : 28 points

Préchimique

Retour au sommaire ➦