La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pré-information »

Pré-information

Définitions de « pré-information »

Trésor de la Langue Française informatisé

pré-information , subst. fém.Aucun responsable ne peut se passer sans risque de cette sécurité qu'apporte une pré-information hebdomadaire systématique et complète. La Lettre [de l'Expansion] contient des informations confidentielles que les personnalités les mieux renseignées ne peuvent se procurer par leurs propres moyens (L'Express, 7 oct. 1978, p.92, col. 2).

Phonétique du mot « pré-information »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pré-information preɛ̃fɔrmasjɔ̃

Citations contenant le mot « pré-information »

  • Le présent avis de pré-information est destiné à informer les candidats en amont de la passation prochaine d’un marché relatif à la conception, la construction et la fourniture d’une plateforme flottante,  habitée et dérivante nommée «Polar Pod». Cette plateforme flottante verticale devra être capable de dériver dans le courant circumpolaire Antarctique pendant trois années à faible vitesse. Elle devra répondre à des exigences techniques liées à la navigabilité, à la stabilité, à la sécurité et à la maintenabilité, ainsi qu’à des performances environnementales. La Plateforme accueillera à son bord 3 membres d’équipage et 5 scientifiques et sera dotée d’une grande variété de capteurs   et atmosphériques. Mer et Marine, Avis de préinformation pour Polar Pod | Mer et Marine
  • L’objectif majeur de l’avis de pré-information reste la garantie pour le pouvoir adjudicateur d’obtenir des offres avantageuses pour un marché public. Dans cette optique, il emploiera ce moyen afin d’inciter plus de postulants à participer au marché et d’élargir la concurrence. D’un autre côté, il faut savoir que cet avis publié sert à la minimisation des délais de réception des offres pour les marchés les plus conséquents passés sur procédure formalisée par les pouvoirs adjudicateurs. Le cas échéant, l’avis de pré-information demeure facultatif.  MarchesPublicsPME, Avis de pré-information dans les marchés publics, qu’est-ce que c’est ?
  • « Après la pré-information et les questionnaires remplis par les résidents et leurs familles, nous avons un bon retour avec des intentions de vaccination à hauteur de 90 % », souligne le médecin. www.lamontagne.fr, Confronté à un cluster, l'hôpital de Bort-les-Orgues (Corrèze) et ses unités Ehpad dans l'attente urgente du déploiement vaccinal - Bort-les-Orgues (19110)

Traductions du mot « pré-information »

Langue Traduction
Anglais pre-information
Espagnol pre-información
Italien preinformazione
Allemand vorinformationen
Chinois 信息前
Arabe المعلومات المسبقة
Portugais pré-informação
Russe предварительная информация
Japonais 事前情報
Basque aurre-informazioa
Corse pre-infurmazione
Source : Google Translate API

Pré-information

Retour au sommaire ➦

Partager