La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pré-électoral »

Pré-électoral

Définitions de « pré-électoral »

Trésor de la Langue Française informatisé

préélectoral, -ale, -aux, pré-électoral, -ale, aux. Si les sondages préélectoraux ont contribué à faire connaître les méthodes, à assurer leur succès, et s'il reste un banc d'essai pour elles, ils ne possèdent, en définitive, qu'un intérêt limité (Tendances, 1964, no31, p.588 ds Quem. DDL t.3).

Phonétique du mot « pré-électoral »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pré-électoral preelɛktɔral

Évolution historique de l’usage du mot « pré-électoral »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « pré-électoral »

  • Après l’échec du premier dialogue pré-électoral en Côte d’Ivoire, le gouvernement, les partis de l’opposition et la société civile étaient allés une nouvelle fois à la table de négociation afin de trouver une issue à la crise post-électorale et préparer les législatives. A la suite de ces discutions qui ont duré neuf jours à savoir du 21 au 29 décembre 2020, l’opposition avait différé la signature du rapport final, fruit des échanges. Ses représentants avaient annoncé alors qu’ils allaient d’abord consulter les ténors de l’opposition tels que Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.
    La Nouvelle Tribune — Côte d’Ivoire : l’opposition signe finalement le rapport final du dialogue politique – La Nouvelle Tribune
  • Les deux emboîtaient le pas à l'éditorial pré-électoral publié par la rédaction qui, plutôt que de soutenir l'un ou l'autre candidat déclarait: «Nuls doutes sur le président ne doivent escamoter l'importance de la préservation du contrôle du Sénat par les républicains». Les messages des médias de l'establishment conservateur se rejoignent autour d'un thème commun: le combat dépasse la personne de Trump et il ferait bien de ne pas tout gâcher.
    Slate.fr — «Mauvais perdant», «petit con»: même les médias conservateurs commencent à détester Donald Trump | Slate.fr

Traductions du mot « pré-électoral »

Langue Traduction
Anglais pre-election
Espagnol pre elección
Italien preelezione
Allemand vorwahlen
Chinois 选举前
Arabe قبل الانتخابات
Portugais pré-eleição
Russe предвыборный
Japonais 選挙前
Basque hauteskunde aurrekoak
Corse preelezzione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot pré-électoral au Scrabble ?

Nombre de points du mot pré-électoral au scrabble : 14 points

Pré-électoral

Retour au sommaire ➦