La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plasmatiser »

Plasmatiser

Définitions de « plasmatiser »

Wiktionnaire

Verbe - français

plasmatiser \plas.ma.ti.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Donner un caractère de plasma à.
    • Ce procédé est caractérisé en ce qu'il comprend les étapes consistant à réduire une pression à l'intérieur du conteneur en plastique ou à réduire une pression de toute la partie du conteneur en plastique, à écouler du gaz sec comme gaz de fuite lorsque le vide est libéré en vue de remplir l'intérieur du conteneur avec le gaz sec pour sécher le conteneur en plastique, à remplacer le gaz à l'intérieur du conteneur en plastique un gaz matériel ou un gaz contenant du gaz matériel, et à plasmatiser le gaz matériel afin de former un film à perméabilité au gaz sur la surface interne du conteneur en plastique par le biais d'une méthode de dépôt chimique en phase vapeur. — (site www.google.com, 27 janvier 2005)
    • Les dreads se retournent et avoinent les termicides, n'en laissant qu'un qui se fait plasmatiser la gueule par l'escouade dans la ruine. — (site www.warhammer-forum.com, 22 août 2013)
    • Naître, aimer, rire, s'egotiser, détester, se planter, baiser, se plasmatiser, mourir, rire de soi et des autres, etc. — (site blogs.mediapart.fr/mouloud-akkouche/blog/.../un-athee-nomme-mohamed20 octobre 2016)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « plasmatiser »

De plasmatique, avec le suffixe -iser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « plasmatiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
plasmatiser plasmatize

Plasmatiser

Retour au sommaire ➦

Partager