La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « piège à clics »

Piège à clics

Définitions de « piège à clics »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

piège à clics \pjɛ.ʒ‿a klik\ masculin

  1. (Internet) (Péjoratif) Cet article ou cette vidéo même.
    • Que fait donc ce jeune écrivain irlandais récompensé, dont le premier recueil de nouvelles a été un succès critique à défaut de se vendre, à ce poste ingrat qui l'oblige à améliorer le chiffre de fréquentation du site en rédigeant des pièges à clics sur Miley Cyrus ? — (J.S. Monroe, Trouvez-moi avant qu'ils ne le fassent..., traduit de l'anglais par Benoîte Dauvergne, City Edition, 2017, chap. 3)
    • Pourquoi ne pouvons-nous pas partager davantage d'histoires de femmes et de leurs obsessions qui ne paraissent pas ringardes et qui servent de piège à clics ? Je sais qu'il y a quantité de pièges à clics. — (Sasha Grey, Juliette Society, tome 2 : La Chambre de Janus, traduit de l'anglais par Pascal Loubet, Le Livre de Poche, 2017)

Locution adjectivale - français

piège à clics \pjɛ.ʒ‿a klik\

  1. (Internet) (Péjoratif) Qualifie un article ou une vidéo dont le titre ou le résumé est exagéré délibérément afin d'attirer d’avantage de lecteurs ou de spectateurs. Titre aguicheur, racoleur destiné à provoquer un clic.
    • Parmi les dix pages qui étaient les plus suivies, on trouve essentiellement des communautés qui diffusaient des contenus sensationnalistes ou « piège à clics », comme Le Petit Buzz, qui réunissait près de 5 millions d’abonnés avant d’être supprimée. — (Adrien Sénécat, « Face aux fausses informations, le discret ménage de Facebook », sur le site Les Décodeurs (www.lemonde.fr/les-decodeurs/), le 19.12.2017)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « piège à clics »

Composé de piège à clic.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Piège à clics

Retour au sommaire ➦

Partager