La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « périnatalogie »

Périnatalogie

Définitions de « périnatalogie »

Trésor de la Langue Française informatisé

Périnatalogie, subst. fém.Étude des phénomènes physiologiques et pathologiques survenant chez la mère et l'enfant pendant la période périnatale. Congrès de périnatalogie. La périnatalogie n'est pas une spécialité nouvelle, mais une étude consistant à établir un pont logique entre les services d'obstétrique et les services de pédiatrie (Lafon1969).

Phonétique du mot « périnatalogie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
périnatalogie perɛ̃atalɔʒi

Fréquence d'apparition du mot « périnatalogie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « périnatalogie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « périnatalogie »

  •     (1)  Les pleurs du nourrisson de 0 à 3 mois : Effet du mode d’alimentation, et prise en charge du Médecin Généraliste, Dr. Camille Vidrequin et Chouraqui J-P. Les coliques du nourrisson. JTA (Journées de Technique Avancées en gynécologie obstétrique, périnatalogie et pédiatrie). Grenoble 1994.
    Medisite — Coliques du nourrisson/bébé : que faire pour soulager ces crises de pleurs intenses ?
  • Une étude parue mardi pourrait révolutionner le monde de la médecine, et de la périnatalogie. Car selon la Food and Drug administration (FDA), administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments, les résultats obtenus chez les agneaux pourraient être dans leurs premiers essais cliniques d’ici trois ans.
    Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net — Un utérus artificiel pourrait sauver des grands prématurés
  • J'ai tenté de réprimer mes sanglots quand l'experte en périnatalogie est arrivée pour mieux l'examiner.
    Le Huffington Post — Vouloir interdire l’avortement après 20 semaines peut être dramatique et cela me touche personnellement | Le Huffington Post LIFE
  • Établissement de santé privé à but non lucratif créé en 1919 avec des fonds de la Croix-Rouge américaine et des dons de particuliers, l’Institut de puériculture et de périnatalogie de Paris (IPP) a construit sa réputation en traitant le nouveau-né dans sa globalité.
    La Croix — L’Institut de puériculture de Paris se cherche un avenir
  • À l’écouter, son rôle se limiterait à les accompagner. Ce grand modeste est pourtant depuis quatre ans à la tête du Centre de psychopathologie périnatale Boulevard Brune (CPBB). Une belle adresse. Le CPBB est en effet héritier de l’Institut de puériculture et de périnatalogie (IPP) de Paris qui a écrit parmi les plus belles pages de la psychiatrie infantile. C’est là que travaillait le psychanalyste Michel Soulé, maître de toute une génération, de Marcel Rufo à Sylvain Missonnier.
    La Croix — Un psy dans la ville
  • Le docteur Gérard Valéry-Coquerel a exercé pendant 30 ans la fonction de pédiatre réanimateur dans plusieurs services de périnatalogie. Il a suivi un cursus universitaire classique de soignant, d’assistant des hôpitaux, d’enseignant et de chef de clinique pédiatrique.
    Accompagner grossesse, accouchement et allaitement avec l'homéopathie

Traductions du mot « périnatalogie »

Langue Traduction
Anglais perinatology
Espagnol perinatología
Italien perinatologia
Allemand perinatologie
Chinois 围病学
Arabe طب الفترة المحيطة بالولادة
Portugais perinatologia
Russe перинатология
Japonais 周産期学
Basque perinatology
Corse perinatologia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot périnatalogie au Scrabble ?

Nombre de points du mot périnatalogie au scrabble : 15 points

Périnatalogie

Retour au sommaire ➦