La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pelucherie »

Pelucherie

Définitions de « pelucherie »

Wiktionnaire

Nom commun - français

pelucherie \pə.lyʃ.ʁi\ féminin

  1. Ensemble de peluches.
    • La pelucherie c'est le plus cher, mais on a beau dire, les gosses aimeront toujours coucher avec un beau lapin bien doux dans leurs bras. — (Hélène Parmelin, Le Diable et les jouets, ou La ballade des temps rétifs : roman, Ramsay, 1982)
    • Un des premiers il appareilla le meuble à l'architecture et bannit la pelucherie. — (Elisabeth de de Gramont, Les marronniers en fleurs : Les Cahiers Rouges, Grasset, 24 janvier 2018)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « pelucherie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pelucherie pœlyʃœri

Évolution historique de l’usage du mot « pelucherie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « pelucherie »

  • La Pelucherie: «J’ai toujours eu la fibre commerçante» LEFIGARO, La Pelucherie: «J’ai toujours eu la fibre commerçante»
  • Si vous êtes parisiens, vous vous en souvenez certainement. La Pelucherie, c’était cette boutique mythique des Champs-Élysées avec sa vitrine pleine de peluches immenses qui faisait rêver les enfants. Europe 1, Paris : la Pelucherie des Champs-Élysées renait de ses cendres

Pelucherie

Retour au sommaire ➦

Partager