La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « paranéoplasique »

Paranéoplasique

[paraneɔplasik]
Ecouter

Définitions de « paranéoplasique »

Paranéoplasique - Adjectif

  • (Oncologie) Relatif à une anomalie ou à un syndrome se produisant en association avec une tumeur mais n'étant pas directement lié à la présence physique de la tumeur.

    La survenue de troubles neurologiques atypiques peut être le premier signe révélateur d'une affection maligne, c'est là toute la complexité du syndrome paranéoplasique.
    (Citation fictive)

Usage du mot « paranéoplasique »

Évolution historique de l’usage du mot « paranéoplasique » depuis 1800

Citations contenant le mot « paranéoplasique »

  • Marché mondial Syndrome neurologique paranéoplasique Traitement qui permet au consommateur d’évaluer la demande à long terme et d’estimer des implémentations particulières. La croissance croissante qui est vraiment attendue en fonction de l’analyse donne des informations complètes sur le marché mondial Syndrome neurologique paranéoplasique Traitement. Les moteurs et les contraintes se préparent après toute la prise de conscience de la croissance de l’industrie mondiale Syndrome neurologique paranéoplasique Traitement.
    the walkingdeadfrance — Syndrome neurologique paranéoplasiqueTraitement du marché segmenté par industrie des utilisateurs finaux et géographie - Croissance, tendances et prévisions (2020-2029) - the walkingdeadfrance
  • L'adénome corticotrope est une tumeur souvent extrêmement petite qui ne se verra pas à l'IRM car inférieure à 3 mm. Le diagnostic est d'autant plus difficile à poser que l'excès de corticoïdes dans le corps peut être dû à un adénome de l'hypophyse mais aussi à un dysfonctionnement des glandes surrénales ou encore à un syndrome paranéoplasique qui accompagne certains cancers.
    Medisite — Adénome de l'hypophyse : une tumeur bénigne mais un traitement complexe
  • Parfois, lorsque le système immunitaire commence à réagir avec les zones limbiques, cela se produit en raison de la présence d’une tumeur qui active celui-ci. Une fois activé, le système immunitaire peut, à son tour, attaquer le cerveau. La plupart des personnes atteintes d'encéphalite limbique paranéoplasique ont un cancer du poumon, du thymus, de l'ovaire, du sein ou des testicules. Plus rarement, d'autres cancers peuvent être à l'origine de la maladie.
    https://www.passeportsante.net/ — Encéphalite limbique : causes, symptômes et traitements
  • Il y a des maux bien moins connus que d'autres. C'est lorsque Céline Dion s'en est trouvée atteinte que le plus grand nombre entendait parler pour la première fois du syndrome de l'homme raide. Une maladie rare affectant le système nerveux central et qui peut être d'origine auto-immune, paranéoplasique ou idiopathique. Avec la star d'une série culte des années 2000, on découvre un tout autre syndrome, lui aussi plutôt méconnu. En effet, une actrice qui a brillé au casting de Desperate Housewives est atteinte du syndrome de "l'épaule gelée".
    Yahoo News — Le syndrome de "l'épaule gelée " : cette star d'une série culte se bat contre un mal très handicapant et peu connu

Traductions du mot « paranéoplasique »

Langue Traduction
Anglais paraneoplastic
Espagnol paraneoplásico
Italien paraneoplastica
Allemand paraneoplastisch
Chinois 副肿瘤
Arabe الأباعد الورمية
Portugais paraneoplástico
Russe паранеопластическое
Japonais 腫瘍随伴性
Basque paraneoplastic
Corse paraneoplastico
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.