Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Panhard »
Panhard
Sommaire
Définitions de « Panhard »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Panhard (Marque commerciale) \pɑ̃.aʁ\ féminin invariable
- Automobile vendue sous cette marque.
Étymologie de « Panhard »
- Marie-Thérèse Morlet indique que ce nom de famille est breton et qu’« il pourrait s’agir » d’une francisation d’un lieu-dit situé dans le Finistère [MTM].
- L’entreprise tient son nom du nom de famille de René Panhard (1841-1908).
Phonétique du mot « Panhard »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) | Prononciation |
---|---|---|
Panhard | pɑ̃ar |
Évolution historique de l’usage du mot « Panhard »
Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.
Citations contenant le mot « Panhard »
-
Le circuit des remparts c'est aussi un nombre impressionnant d'expositions et de démonstrations disséminées à travers la ville. L'une d'elle sera réservée aux Panhard, à l'occasion des 130 ans de la marque
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Angoulême : le Circuit des Remparts revient ce week-end après l'annulation de l'an passé -
La Panhard PL17, l’une des pièces centrales de « Radio Daisy », à la Maison de la radio.
Télérama — “Radio Daisy”, une oasis de bonnes ondes au cœur de la Maison de la radio -
Panhard
Voxlog — Joanna Jarolim, nouvelle directrice développement logistique du Groupe Panhard -
Dans le cadre d’une opération de MBO (management buy-out) permettant à l’équipe de management du Groupe Panhard, emmenée par Christophe Bouthors, de se renforcer au capital de son groupe, le fonds Winch Capital 4, géré par Andera Partners, rentre au capital pour accélérer la croissance du groupe en France et en Europe. Alain Panhard, son fondateur, finalise ainsi sa transmission opérationnelle et capitalistique tout en restant actionnaire minoritaire significatif.
Immoweek — Groupe Panhard : Andera Partners s’associe aux dirigeants pour accélérer le développement du groupe -
MON QUARTIER - Robert Panhard, arrière-petit-fils du premier constructeur automobile, carbure aux souvenirs. Ceux que lui laisse encore un quartier historique devenu le Triangle d'or.
LEFIGARO — Le VIIIe avec Robert Panhard, président de l'Automobile Club -
Nostalgiques des voitures de luxe françaises, sortez vos mouchoirs. La Panhard Dymanic (1936-1939) met en lumière un passé révolu, oublié, enterré : celui des opulentes limousines made-in-France. Marque doyenne de l’industrie automobile, Panhard – dont le premier modèle fut livré il y a tout juste 125 ans et dont le dernier modèle, la 24 CT, sortit des usines de la porte d’Ivry, à Paris, en 1967 – était avant la seconde guerre mondiale un constructeur de modèles de grand luxe. La Dynamic, présentée en 1936 au Salon de l’automobile de Paris, est un monument baroque.
Le Monde.fr — Panhard Dynamic : baroque, des roues au volant -
En 1891, Émile Levassor (accompagné d’Hypolyte Panhard le fils de René Panhard) fit avec un prototype (moteur Peugeot) un essai routier réussi entre Paris et Étretat, les 31 juillet et 1 er août, parcourant les 225 km du trajet à une vitesse moyenne de 10 km/h, avec des pointes à 17 km/h !
lecourriercauchois.fr — Sur les traces d’Emile Levassor : 40 Panhard à Caudebec-en-Caux -
Soixante-cinq Panhard ont été exposées ce samedi au parc thermal contrexévillois. Des voitures venues de la France entière pour le plus grand plaisir des amateurs de cette marque française mythique.
Contrexéville Loisirs. Les Panhard font les belles au parc thermal -
Des amoureux de la marque automobile Panhard Levassor se sont donnés rendez-vous ce week-end du 18 et 19 novembre à Limoges pour une session de mécanique. Une belle occasion de voir rouler des modèles de légende.
France 3 Nouvelle-Aquitaine — Des passionnés de la mythique Panhard à Limoges -
Rare en France, cette berline américaine avec ses échappements chromés est réputée pour sa particularité technique de traction avant et pour son capot en forme de cercueil. Dans la même veine mortuaire, une Rolls-Royce Silver Cloud III carrossée en « corbillard » sera également de la partie. Insolite, cet exemplaire de 1962 est évalué entre 25.000 et 40.000 euros. Autre pépite : la Panhard Dyna X86 de 1951, un cabriolet deux portes quatre places avec sa carrosserie toute en aluminium, valorisée entre 10.000 et 20.000 euros. Sophistiquée techniquement, cette petite décapotable est à la fois compacte et économique.
Les Echos — Six bons plans pour faire fructifier son argent | Les Echos
Combien de points fait le mot Panhard au Scrabble ?
Nombre de points du mot Panhard au scrabble : 13 points