La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ozonothérapie »

Ozonothérapie

[ɔzɔ̃ɔterapi]
Ecouter

Définitions de « ozonothérapie »

Ozonothérapie - Nom commun

  • (Médecine) Pratique thérapeutique non conventionnelle visant à traiter diverses affections et symptômes par l'administration d'ozone à faible concentration.

    Dans son dernier article sur les thérapies alternatives, le rédacteur en chef déclare : 'L'ozonothérapie, cette pratique non conventionnelle qui utilise l'ozone à faible concentration pour traiter diverses affections, ne cesse de gagner du terrain malgré un manque de consensus scientifique'.
    (Citation fictive)

Étymologie de « ozonothérapie »

Du mot thérapie avec le préfixe ozono-.

Usage du mot « ozonothérapie »

Évolution historique de l’usage du mot « ozonothérapie » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « ozonothérapie » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « ozonothérapie »

  • J’ai rendez-vous dans un cabinet médical spécialisé dans la médecine préventive et régénérative. Le médecin utilise généralement l’ozonothérapie en complément d’autres techniques (cellules souches, plasma autologue) pour améliorer le terrain cutané et favoriser la survie des cellules. En solo, la technique apporte un vrai coup d’éclat. Après avoir désinfecté ma peau, le médecin procède à un nappage à l’ozone (des micro-injections cutanées à 2 mm de profondeur).
    Marie Claire Belgique — Le verdict beauté: l'ozone thérapie - Marie Claire Belgique
  • L'ozonothérapie se propose d'apporter aux cellules du corps l'oxygène qui leur manque pour retarder le vieillissement. Le « bain d'ozone », par exemple, est proposé en cas de fatigue chronique pour restaurer l'élan vital. Le patient se glisse dans un sac fermé jusqu'au cou dans lequel circule le gaz.  
    LExpress.fr — Rajeunir, les méthodes qui ne marchent pas - L'Express
  • Après quarante-huit heures de garde à vue et cinq interrogatoires infligés au coureur français de l'équipe Cofidis, Rémy Di Gregorio, entre mardi 10 et jeudi 12 juillet, le parquet de Marseille et l'OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique), sont satisfaits de ce qu'ils ont trouvé. Rémy Di Gregorio serait au cœur d'un réseau qui pourrait concerner d'autres coureurs. Ce réseau pratiquerait l'ozonothérapie qui consiste à enrichir le sang avec de l'ozone pour augmenter la résistance à l'effort du coureur.
    Le Monde.fr — Tour de France : Rémy Di Gregorio serait au cœur d'un réseau pratiquant l'ozonothérapie
  • Encore un qui s'est probablement soigné à l"hydroxychloroquine pour être guéri aussi vite, ou encore à l'artemesia annua, ou encore à l'ozonothérapie, Bref quelqu'un qui a eu recours à un traitement, proscrit en France.
    Le Figaro.fr — Coronavirus: le premier ministre arménien annonce être guéri
  • Au Pérou, les médecins de l'hôpital Alberto Sabogal de Lima traitent les malades du Covid-19 par des médecines alternatives. Ils proposent notamment de soigner par de la kinésithérapie et de l'ozonothérapie, assurant que ces protocoles ont aidé les patients dans le processus de guérison.
    Vidéo - Pérou: un traitement alternatif pour les malades du coronavirus - 07/07/2020 12:25:47 - Boursorama

Traductions du mot « ozonothérapie »

Langue Traduction
Anglais ozone therapy
Espagnol terapia de ozono
Italien ozono terapia
Allemand ozontherapie
Chinois 臭氧疗法
Arabe العلاج بالأوزون
Portugais terapia de ozônio
Russe озонотерапия
Japonais オゾン療法
Basque ozono terapia
Corse ozoneoterapia
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.