La langue française

Orgastique

Sommaire

  • Définitions du mot orgastique
  • Phonétique de « orgastique »
  • Citations contenant le mot « orgastique »
  • Traductions du mot « orgastique »
  • Synonymes de « orgastique »

Définitions du mot « orgastique »

Trésor de la Langue Française informatisé

Orgastique, adj.,physiol. ,,Qui se rapporte à l'orgasme`` (Méd. Biol. t.3 1972). [ɔ ʀgastik]. 1reattest. 1873 (Littré-Robin d'apr. FEW t.7, p.412b), cf. antiorgastique dès 1803 (Boiste); dér. sav. de orgasme, suff. -ique*.

Wiktionnaire

Adjectif

orgastique \ɔʁ.ɡas.tik\ masculin et féminin identiques

  1. Relatif à l'orgasme.
    • Un équivalent orgastique est une activité sans connotation sexuelle mais pouvant procurer les mêmes bénéfices qu'un orgasme. (Wikipédia - Équivalent orgastique)
  2. Relatif à un plaisir d’une grande intensité, à une jouissance.
    • Dans un premier élan orgastique, caractéristique du début tumultueux de toute révolution spirituelle, elle a purifié l’air en le débarrassant de ce que la tradition avait d’étouffant, déchargé les tensions accumulées pendant de nombreuses années, et ses expérimentations audacieuses ont malgré tout laissé des impulsions fécondes. — (Stefan Zweig, trad. Dominique Tassel, Le Monde d’hier, Gallimard, 2013, page 396)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « orgastique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
orgastique ɔrgastik

Citations contenant le mot « orgastique »

  • "On fait quand même difficilement mieux qu’ici en matière de toits bronzants et de nourriture orgastique", a-t-elle écrit dans sa légende rajoutant un petit drapeau portugais, ce qui a fait plaisir à de nombreux fans dont Chris Marques, son collègue et juré de Danse avec les Stars. Public.fr, Shy'm hyper sexy sur Instagram : Ce détail important qui masque sa poitrine sur son dernier cliché
  • C’est pourquoi la sexualité du couple ne peut se déployer que dans le dialogue intime entre les époux. Et l’un des moments les plus appropriés réside dans ce que les sexologues appellent la « phase d’élaboration ». Les spécialistes distinguent huit phases de la rencontre sexuelle : intérêt, désir, excitation, plateau orgastique, orgasme, résolution, période réfractaire, élaboration. « La dernière du cycle, dite d’élaboration, est le moment où la personne prend du recul : elle émet un jugement sur ce qu’elle a vécu, le feu du désir étant passé. Il ne faut pas la sous-estimer : elle conditionnera le début du cycle sexuel suivant », conseille Olivier Florant. « Est-ce que c’était cela que je souhaitais ? Est-ce que c’était cela que souhaitait mon conjoint ? », peut-on se demander à ce moment-là. Les réponses à ces questions aideront les conjoints à s’ajuster sur les désirs et les freins de chacun lors de la prochaine étreinte amoureuse. Pour atteindre progressivement la joie de l’harmonie sexuelle. Aleteia, Couple : ne pas avoir d’orgasme, c’est grave ?
  • Rien ne peut arrêter un être libre, un être qui, en quête de sens, est devenu un aventurier de conscience. Un être qui sent que son cœur est connecté à la Source de l’amour universel. Un être spirituel qui sent l’univers en lui, le reconnaît en chacun e. Il/elle reçoit des profondeurs de la Terre, et de sa terre intérieure, le flow orgastique comme une bénédiction pour se réaliser, le respirer pleinement, et sourire à ce qui est.  FemininBio, Tantra : pourquoi éveiller votre kundalini ? - FemininBio

Traductions du mot « orgastique »

Langue Traduction
Anglais orgastic
Espagnol orgástico
Italien orgastico
Allemand orgastisch
Chinois 高潮的
Arabe orgastic
Portugais orgástico
Russe orgastic
Japonais 素朴な
Basque orgastic
Corse orgastico
Source : Google Translate API

Synonymes de « orgastique »

Source : synonymes de orgastique sur lebonsynonyme.fr
Partager