La langue française

Numérologue

Définitions du mot « numérologue »

Wiktionnaire

Nom commun

numérologue \ny.me.ʁɔ.lɔɡ\ masculin et féminin identiques

  1. Spécialiste de la symbolique des nombres.
    • Profondément cartésien, le colonel donnait très peu de crédit aux discours tenus par un astrologue ou un numérologue. Il qualifiait d'ailleurs souvent ces professions de marchands de rêve — (Pascal Riguelle, La prophétie des assassins)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « numérologue »

(Siècle à préciser) Mot dérivé de numéro avec le suffixe -logue.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « numérologue »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
numérologue nymerɔlɔg

Citations contenant le mot « numérologue »

  • D’autres, dans ses rangs, évoquent un homme très « travailleur », « rigoureux », « méticuleux ». Trop ? « Les gens de ma majorité le surnommaient le numérologue. Il comptait tout, vérifiait tout », se souvient Jean-Paul Bret, qui a eu un contact « difficile » avec l’écologiste. « Très procédurier » selon l’ex édile, Bruno Bernard a même engagé un recours en son nom propre contre la mairie pour faire réévaluer le loyer accordé par la ville au club de basket de l’Asvel, qu’il jugeait bien insuffisant. « Il a d’ailleurs eu gain de cause devant le tribunal administratif et nous avons augmenté le loyer », ajoute le socialiste, qui garde l’image d’un homme « froid, distant ». , Résultats des métropolitaines à Lyon : Bruno Bernard doit être élu président de la métropole ce jeudi, qui est-il ?
  • Un autre nombre est apparu dans l’analyse, et les numérologues savent que le nombre 11 représente les émanations directes de la Puissance cosmique sur la Terre. La lettre « Kaph » en numérologie Kabbaliste exprime un phénomène (virus Covid-19, dans ce cas-ci) qui doit faire réaliser la fragilité de la vie, et qui doit faire comprendre qu’il existe bel et bien un pouvoir cosmique pour encourager l’élévation de tous les êtres. C’est un nombre qui est un agent de transformation puissante, un agent de la création (la technique Réaction/Création déjà postée sur le Site Sympatico.ca), et un agent de la Source de Vie qui coule en chacun de nous, en plus de représenter toutes les manifestations de la vie universelle. Les anciens l’appelaient la « science sacrée ». Sympatico, 22 04 2020: La numérologie de la Terre en ce jour magnifique !
  • Autant le dire tout de suite, les astrologues, les voyantes, les numérologues, c'est mon truc !Ou plutôt ça l'était. Longtemps j'ai été prompte à croire les yeux fermés toutes les prédictions qui m'étaient faites. Alors, quand, un jour, de retour de vacances, ma mère me raconte qu'elle vient de passer une semaine avec l'une des voyantes les plus en vue de la capitale, la question jaillit d'elle-même : « Tu penses qu'elle pourrait me recevoir ? » Pour sa part, elle ne croit ni aux cartomanciennes ni aux marabouts, mais elle a été impressionnée par le charisme de cette femme. Ni une ni deux, elle décroche son téléphone et voilà l'affaire arrangée. Je suis aux anges, le délai normal pour obtenir un rendez-vous est de trois mois au bas mot. Le jour J arrive. Madame R. m'accueille avec beaucoup de chaleur. Une fois assise face à elle, dans son confortable bureau, la séance peut débuter. , C'est mon histoire : « Ma voyante m’a fait croire au grand amour » - Elle

Traductions du mot « numérologue »

Langue Traduction
Anglais numerologist
Espagnol numerólogo
Italien numerologo
Allemand numerologe
Chinois 命理学家
Arabe الأعداد
Portugais numerologista
Russe нумеролог
Japonais 数秘術者
Basque numerologist
Corse numerologu
Source : Google Translate API

Numérologue

Retour au sommaire ➦

Partager