La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « no-poo »

No-poo

Définitions de « no-poo »

Wiktionnaire

Nom commun - français

no-poo \no pu\ (Indénombrable)

  1. (Néologisme) Méthode consistant à se passer de shampooing pour se laver les cheveux.
    • Venue des Etat-Unis, la méthode no-poo consiste à bannir le shampoing de sa salle de bain. A l'heure où les produits chimiques sont régulièrement pointés du doigt pour leurs effets sur la santé, nombreux sont ceux qui se tournent vers des alternatives plus naturelles pour prendre soin de leur cheveux. — (lexpress.fr)
    • Depuis plusieurs mois, le phénomène du « no poo » - comprenez «sans shampooing» - a envahi la beautysphère. Son crédo est simple : les produits chimiques contenus dans nos cosmétiques capillaires seraient en réalité nocifs pour les cheveux et ne pas en utiliser serait beaucoup plus sain... — (marieclaire.fr)
    • Certaines lectrices, qui déploraient le manque de volume de leurs cheveux ont été très agréablement surprises par l’effet no-poo. — (antigonexxi.com)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « no-poo »

(Date à préciser) Emprunt de l'expression anglaise no-poo, elle-même étant une aphérèse de no shampoo. Référence nécessaire
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « no-poo »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
no-poo nɔpɔɔ

Citations contenant le mot « no-poo »

  • Venue des Etat-Unis, la méthode no-poo consiste à bannir le shampoing de sa salle de bain. A l'heure où les produits chimiques sont régulièrement pointés du doigt pour leurs effets sur la santé, nombreux sont ceux qui se tournent vers des alternatives plus naturelles pour prendre soin de leur cheveux. Eau claire, bicarbonate de soude ou vinaigre de cidre, ou après-shampoing naturel sans silicones (low-poo) les alternatives ne manquent pas. Mais pour quels résultats? Décryptage et témoignages.
    LExpress.fr — No-poo ou comment laver ses cheveux sans shampoing - L'Express Styles
  • Laissant tomber ma lubie, j'ai continué à utiliser du shampoing classique sans trop y penser. Jusqu'au jour où, à force de clics vagabonds sur le web, je suis tombée sur la tendance du "no-poo". Abréviation de "no-shampoo", ce mouvement parti des États-Unis préconise l'abandon du shampoing du commerce. QUOI? Ça veut dire qu'il y a des personnes qui ne se lavent plus les cheveux? Jamais?
    Le Huffington Post — "No shampoo": j'ai testé la vie sans shampoing | Le Huffington Post LIFE

Combien de points fait le mot no-poo au Scrabble ?

Nombre de points du mot no-poo au scrabble : 7 points

No-poo

Retour au sommaire ➦