La langue française

Naso-labial

Sommaire

  • Phonétique de « naso-labial »
  • Citations contenant le mot « naso-labial »
  • Traductions du mot « naso-labial »

Phonétique du mot « naso-labial »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
naso-labial nasɔlabjal

Citations contenant le mot « naso-labial »

  • Le yoga facial exerce le visage «Les mouvements que fait le visage, comme froncer les sourcils ou donner un bec, sont à l’origine de certaines ridules, notamment celles sur le front ou autour de la bouche. Il est possible de s’en débarrasser en décrispant et en détendant son visage. D’autres ridules, comme le sillon naso-labial, qui va du nez à la bouche, sont généralement causées par la tension et la gravité. Le seul moyen de s’en défaire consiste à raffermir les muscles de cette zone.» Journal Métro, Le yoga facial est-il meilleur que le Botox?
  • Les anomalies de la face ont même été classées et normées. Parmi les traits anormaux, on distingue principalement : des fissures palpébrales courtes (distance entre le coin interne et externe de l’œil), un visage aplati, un nez court, un sillon naso-labial (« fente » entre le nez et la bouche) quasiment inexistant, une bouche en arceau avec une lèvre supérieure mince. Santé sur le net, Les effets de l’alcool après la naissance réversibles ?
  • Le monde serait un monde sans histoire, sans devenir, où tout serait jouer d'avance. Faire connaître ce qui doit rester caché serait donc un péché, un péché tapi sur le seuil de la bouche, prêt à sortir par la parole. C'est pourquoi l'ange pose un doigt sur la bouche du bébé en lui disant « chut » et laisse son empreinte, un sillon naso-labial. Ainsi l'enfant oublie tout, devient innocent et pourra faire de sa vie ce qu'il veut. Maintenant il peut crier. Club de Mediapart, Ainsi va le monde n° 322 - L'ange de l'oubli | Le Club de Mediapart

Traductions du mot « naso-labial »

Langue Traduction
Anglais nasolabial
Espagnol nasolabial
Italien nasolabial
Allemand nasolabial
Chinois 鼻唇
Arabe أنفي
Portugais nasolabial
Russe носогубной
Japonais 鼻唇
Basque nasolabial
Corse nasolabiale
Source : Google Translate API
Partager