La langue française

Myotube

Phonétique du mot « myotube »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
myotube mjɔtyb

Citations contenant le mot « myotube »

  • Ces cellules sont ensuite placées dans un environnement de culture propice à leur prolifération, dans des bioréacteurs qui reproduisent les mêmes conditions qu'à l'intérieur du corps de l'animal. Les cellules prélevées se différencient en cellules musculaires. Elles forment alors une fibre musculaire appelée "myotube". Une fois placés dans un gel, ces myotubes prennent progressivement du volume pour devenir un petit morceau de tissu musculaire. On compte, en moyenne, 44 jours pour ce processus.  usine-digitale.fr, Viande artificielle, bientôt dans nos assiettes ?
  • Les cellules sont placées dans un environnement propice à leur prolifération puis se différencient en cellules musculaires lorsque l’on arrête notamment de leur fournir des nutriments. Celles-ci forment alors une fibre musculaire appelée « myotube » qui ne dépasse pas les 0,3 mm de long. The Conversation, Start-up de la viande artificielle, futurs Monsanto-Bayer de l’agriculture cellulaire ?
  • Parmi les projets sélectionnés par ces institutions, six relèvent de domaines de la santé de l’homme s’inscrivant directement dans les axes de travail de l’Institut. Il s’agit tout d’abord de recherches permettant de limiter les effets secondaires des radiothérapies, l’un des principaux traitements des cancers qui peut parfois dégrader lourdement la qualité de vie des patients traités. Deux projets ressortissent de cet axe de recherche dans l’esprit du Plan cancer : le projet OPENN, sélectionné par l’ANR pour développer des patchs destinés à traiter localement le colon après une irradiation ; et le projet « homéostatie moléculaire du myotube après exposition aux rayonnements ionisants”, sélectionné par l’INCA, pour mieux comprendre les atteintes musculo-squelettiques post-irradiation. , Appels à projets ANR, INCa, Inserm et Anses : sept projets associant l’IRSN ont été sélectionnés

Traductions du mot « myotube »

Langue Traduction
Anglais myotube
Espagnol miotubo
Italien myotube
Allemand myotube
Chinois 肌管
Arabe myotube
Portugais myotube
Russe myotube
Japonais 筋管
Basque myotube
Corse myotube
Source : Google Translate API

Myotube

Retour au sommaire ➦

Partager