La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « multibancarisation »

Multibancarisation

Variantes Singulier Pluriel
Féminin multibancarisation multibancarisations

Définitions de « multibancarisation »

Wiktionnaire

Nom commun - français

multibancarisation \myl.ti.bɑ̃.ka.ʁi.za.sjɔ̃\ féminin

  1. (Finance) Fait d'avoir des comptes dans plusieurs banques.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « multibancarisation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
multibancarisation myltibɑ̃karisasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « multibancarisation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « multibancarisation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « multibancarisation »

  • ARCANE Research présente la 3ème édition de son étude "Multibancarisation et  Switching 2020 : Poids du switching, comportements et attitudes des switchers et non-switchers, zoom sur les banques en ligne", réalisée auprès de 4926 Français clients d’établissements bancaires et 982 clients ayant changé ou choisi une nouvelle banque entre le 3 et le 24 juillet 2020.
    Viuz | Tendances, Idées et Marketing Digital — Multibancarisation et Switching 2020 (Infographie) | Viuz
  • Leur succès commercial ne se dément pas. Fin 2020, les quarante banques digitales (banques en ligne, banques mobile first et néobanques) recensées par nos soins avaient séduit plus de seize millions d’utilisateurs en France (contre quatre millions de clients en 2014). Cette dynamique est liée aux stratégies d’acquisition clients offensives des acteurs (primes de bienvenue, offres promotionnelles, tarifs attractifs, etc.) mais aussi au développement du switching (passage d’une banque à une autre) et surtout de la multibancarisation.
    « Les banques nouvelle génération ne veulent plus jouer les seconds couteaux » - LE MONDE DU CHIFFRE : L'actualité des professionnels de l'audit et de l'expertise comptable
  • Face à l’arrivée des néobanques (Orange Bank, Revolut, Compte-Nickel et autres N26) et à des banques traditionnelles qui se trouvent en pleine refonte de leurs agences et se digitalisent, les consommateurs pourraient être tentés de devenir plus mobiles qu’auparavant. D’autant que la loi Macron, entrée en vigueur en février 2017, vise justement à faciliter les transferts d’opérations entre deux établissements bancaires, à travers la signature d’un mandat de mobilité. La transition est désormais bien amorcée, même si les acteurs du secteur constatent aussi une nouvelle tendance chez les consommateurs : l’essor de la multibancarisation.
    Le nouvel Economiste — La mobilité bancaire entre tranquillement dans les mœurs
  • Gare alors aux contraintes liées à la multibancarisation qui peut générer des frais. Tout en appréciant la mise en place de la mobilité bancaire, l’UFC-Que Choisir milite pour la portabilité du numéro de compte, estimant que seule une réforme de plus grande ampleur fera bouger les lignes et stimulera la concurrence.
    midilibre.fr — Vos droits avec l'UFC que Choisir : changement de banque, en quoi consiste la mobilité bancaire ? - midilibre.fr

Combien de points fait le mot multibancarisation au Scrabble ?

Nombre de points du mot multibancarisation au scrabble : 24 points

Multibancarisation

Retour au sommaire ➦