La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « moonisme »

Moonisme

Définitions de « moonisme »

Définition - La langue française

Le moonisme est une croyance religieuse fondée par Sun Myung Moon, un leader spirituel coréen. Cette doctrine est également connue sous le nom d'Église de l'Unification.

Le but principal du moonisme est d'établir un monde unifié et pacifique en réunifiant les religions, les cultures et les peuples. Il promeut la formation de familles idéales basées sur l'amour vrai et l'harmonie entre les époux.

Les adeptes du moonisme croient que Sun Myung Moon est le Messie attendu pour restaurer le plan divin initial et accomplir la prophétie biblique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « moonisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
moonisme mɔɔ̃ism

Fréquence d'apparition du mot « moonisme » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « moonisme »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « moonisme »

  • cistus * Monsieur, je le répète encore une fois, profondément athée, je milite depuis très longtemps contre la pensée magique,les religions monothéistes et leurs avatars. Ma diatribe actuelle contre les sectes est surtout anecdotique, elle est issue d’un jugement contre la scientologie objet de mon premier post sur ce sujet. Mouvement qui me paraît, avec le moonisme ; bien plus dangereuses que ce sympathique charlatan de Raël. Lire mon blog créée en 2005 et son titre.
    AgoraVox — De Hubbard à Vorhilon Raël - AgoraVox le média citoyen
  • Le rapport Vivien, pourtant, donne des chiffres étonnants : de 130 à 800 sectes plus ou moins actives fleuriraient en France, surtout à Paris et à Lyon, mais aussi dans l'Est, rassemblant de 400 000 à 500 000 sympathisants et quelques dizaines de milliers d'adeptes. On y trouve, pêle-mêle, les témoins de Jéhovah, les mormons, les rose-croix et ces mouvements exportés des Etats-Unis au début des années 70 : Enfants de Dieu, Conscience de Krishna, Scientologie, Méditation transcendantale, moonisme.  
    LExpress.fr — En 1983, les sectes à l'index - L'Express
  • Le moonisme, bien qu'étant une doctrine religieuse messianique, a su transcender les frontières culturelles pour toucher un public international.
    Jean-Luc Delorme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Sun Myung Moon, fondateur du mouvement religieux messianique du moonisme, a réussi à créer une communauté soudée partageant ses valeurs et ses croyances.
    Antoine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La force du moonisme réside dans sa capacité à fédérer les individus autour d'un objectif commun, celui de l'avènement d'un monde idéal et harmonieux.
    Clémence Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « moonisme »

Langue Traduction
Anglais moonism
Espagnol moonismo
Italien moonism
Allemand mondismus
Chinois 月亮论
Arabe القمر
Portugais moonism
Russe moonism
Japonais ムーニズム
Basque moonism
Corse lunaisimu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot moonisme au Scrabble ?

Nombre de points du mot moonisme au scrabble : 12 points

Moonisme

Retour au sommaire ➦