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Monodrame

Définitions du mot « monodrame »

Trésor de la Langue Française informatisé

monodrame , subst. masc. Œuvre dramatique unissant la voix parlée (le chant étant exclu) et une musique instrumentale évocatrice, écrite pour un unique acteur et souvent un choeur (d'apr. Mus. 1976). J'ai fini mon monodrame (...) et retouché ma Symphonie fantastique (Berlioz, Souv. voy., 1869, p.38).Ce monodrame [de Joaquin Nin] (...) condense la matière de tout un ballet (Levinson, Visages danse, 1933, p.170).

Phonétique du mot « monodrame »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
monodrame mɔ̃ɔdram

Citations contenant le mot « monodrame »

  • Pour cela le photographe japonais incorpore le théâtre à son travail — qui mêle photographie et design graphique — avec pour référence le monodrame, cette pratique théâtrale écrite et mise en scène pour être jouée par un seul personnage. Phototrend.fr, "Monodramatic" de Daisuke Takakura : plusieurs versions de soi-même
  • Au cours des trois (3) jours de ces soirées du monodrame, des auteurs procèderont à des ventes-dédicaces de livres, a-t-on encore fait savoir. , Ouargla: diverses activités culturelles au menu des Soirées du monodrame des oasis
  • La Tunisie est présente avec aussi deux œuvres "Radjelouna" de l’association théâtrale "En-Nahr" et "Data Youm" de l’association théâtrale "EnNedjm" , tandis que la Libye présente un monodrame intitulé "Hikaya Traboulsia". , El-Oued : onze œuvres sélectionnées pour le festival international du monodrame féminin
  • Présentée au Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi, "El Hafila Tassir 2" est un monodrame, inspiré de "Hafila Tassir", écrit et interprété par Tarek Nasseri et produit par "l'Association de théâtre des artistes libres" de Azzaba, la ville qui a vu grandir Azzedine Medjoubi. , Hommage à Azzedine Medjoubi 25 ans après sa disparition
  • Rencontre avec Tounès Ait Ali : « Dahaliz mêle le show et le monodrame » , Monologue Dahaliz présenté à la salle El Mougar : Un cri de douleur
  • C’est la deuxième fois que l’OSM invite l’acteur et metteur en scène, touche-à-tout, pour incarner le rôle de Berlioz dans ce « monodrame lyrique », inspiré des échecs amoureux du compositeur. La première fois, en 1996, il avait travaillé avec l’orchestre de Charles Dutoit. La Presse, Lambert Wilson renoue avec l’OSM
  • Invitée du forum virtuel du TNA, l’Égyptienne Safa al-Bili a disserté sur le “monodrame, sa progression et ses particularités”. D’emblée, l’autrice a indiqué que “la scène s’adapte au genre confessionnel dès lors que le comédien se lance dans la tirade dite dans le mode de la monologie”. “Un monodrame est une pièce de théâtre ou d’opéra qui est interprétée en solo et est aussi l'aveu qu’ajoute le comédien dans son désir de se repentir. Toutefois, le monologue est aussi une tragédie dite par le chant avant qu’elle ne prenne de l’essor en Égypte par l’humoriste Ismaïl Yassine (1912-1972) et Mahmoud Shokoko (1912-1985)”, a déclaré celle que l’on surnomme la “Princesse du théâtre poétique”. http://www.liberte-algerie.com/, “Une fièvre capable d’inspirer des délires ingénieux”: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com
  • Certes, avec une trentaine de pièces théâtrales et de monodrames à son actif, Abdelkader s’est frayé une place de choix parmi les metteurs en scène dotés d’une touche professionnelle et de la responsabilité du spectacle dans la capitale de l’Ahaggar. Toutefois, le manque d'espaces d'expression et de moyens de prise en charge le pénalise et risque même de freiner sa créativité. Armé d'une volonté brise-roche, il arrive à se remettre après chaque déception en faisant de la promotion du théâtre et du développement de cet art dans cette wilaya culturellement distincte son combat quotidien. “Nous nous sommes constitués en association pour plaider notre cause de manière juste et organisée, mais surtout pour faire entendre notre voix au-delà des planches et du rideau de la scène”, a-t-il conclu.  http://www.liberte-algerie.com/, Quand Tam aura-t-elle son théâtre?: Toute l'actualité sur liberte-algerie.com
  • Le monodrame Lélio est constitué de 6 parties introduites par le narrateur. L'exécution en concert exige, selon les vœux du compositeur, que celui-ci soit au premier plan tandis que l'orchestre demeure caché derrière un voile, lequel ne s'efface qu'à la toute fin. La présente exécution offre une séduisante succession de moments choisis. D'abord par la contribution des chanteurs solistes. La ballade ''Le pêcheur'', inspirée de Goethe, est chantée avec goût par Cyrille Dubois, dont le ténor lyrique fait merveille. Il est ici accompagné par le seul piano, alors que dans le '' Chant de bonheur'' il l'est par l'orchestre et le solo de harpe, démontrant une superbe aisance dans une quinte suraiguë proche de l'idiome bel cantiste. La déclamation véhémente de Florian Sempey pare la ''Chanson de brigands'', d'un ton héroïque. La prestation des chœurs du Wiener Singverein est tout aussi pertinente, en particulier dans le ''Chœur d'ombres'', même si la diction n'est pas toujours intelligible, malgré tout le soin apporté. Enfin la partie du narrateur, tenue par Jean-Philippe Lafont, lui-même ancien chanteur et désormais coach reconnu, est un atout de cette version : une diction d'une remarquable clarté où chaque mot est soupesé, même si le récit reste un brin convenu par endroits. Jordan apporte toute sa conviction pour faire vivre ces pages et leur assurer une vraie cohérence. On citera notamment ''La harpe éolienne'' et sa nostalgique mélopée de clarinette sur une pédale de cordes, sonorités évanescentes à l'aune des ''Souvenirs'' qu'évoque ce passage. Ou l'ultime séquence, ''Fantaisie sur 'La Tempête' de Shakespeare'', qui fait intervenir l'orchestre au complet, outre le piano et les chœurs, musique tourbillonnante dans le droit fil de la symphonie. , CD : La Symphonie fantastique et sa suite Lélio - ON mag
  • Lélio ou le retour à la vie, monodrame lyrique op. 14b , Symphonie fantastique - Lélio - Berlioz, Hector - Wiener Symphoniker - Critique CD | Forum Opéra
  • «Nous avons une forte tradition de théâtre monodrame dans notre culture», a déclaré le directeur du théâtre Kassem Istanbouli, «nous avons reçu d’excellentes interprètes féminines dans nos précédents festivals de théâtre venant de le monde entier (Jordanie, Argentine, Libye), et nous espérons donc recevoir une réponse de grande qualité. Nous voulons que ce festival soit un foyer permanent sur le monodrame féminin au Liban à l’avenir. “ , Festival international du théâtre pour la Journée internationale de la femme, 2019, Liban
  • Produit par la Coopérative "Théâtre Sindjab" de Bordj-Ménaïel, en collaboration avec le Tna, le double monodrame "Saha l’Artiste" a été programmé pour une représentation unique, avant d'entamer une tournée à travers les Théâtres régionaux algériens. , La générale du double monodrame "Saha l’Artiste", présentée à Alger | Radio Algérienne
  • C’est devenu une habitude, début juin, pour laquelle se démène le comédien Steve Karier, directeur du Fundamental Monodrama Festival. « À chaque fois, je suis ému , dit-il. Je crois tout le temps qu’on n’y arrivera pas, mais au final, on y parvient! Et c’est un programme que j’aime. » C’est que l’homme ne verse pas dans la facilité avec un choix international – pas moins de onze pays sont représentés cette édition – et non dogmatique, sachant que « le monodrame ne se résume pas au théâtre parlé, mais s’ouvre à toutes les disciplines de la scène ». Le Quotidien, [Théâtre] Fundamental Monodrama Festival : tous seuls en scène | Le Quotidien
  • Non, mais j'ai une idée prochaine : il y aura une nouvelle production de deux monodrames que j'ai composés, l'un intitulé Exercices du silence sur Louise du Néant (mystique française, 1639-1694) qui était prête à toute sorte d'exercices pour quelques secondes d'extase. Lorsque je composais, je sentais qu'il fallait une deuxième pièce pour présenter son pendant. J'avais beau tourner la question dans tous les  sens, je tombais toujours sur Paris Hilton qui est exactement le contraire. Louise du Néant sait ce qu'elle veut, les moyens ne comptent pas, la souffrance éprouvée non plus, elle a un but, une finalité, le conatus de Spinoza. Paris Hilton est exactement l'inverse. Elle est célèbre parce qu'elle ne fait rien, elle ne fait rien parce qu'elle est célèbre, héritière. Elle a cette sorte d'existence hypostasique dans l'empyrée des réalités. Elle est fascinante. Mais mettre sur scène un personnage vivant n'est pas gagné, donc l'idée a été de représenter son petit chien. C'est Dominique Visse qui l'incarnait, très bien d'ailleurs. Être dans un opéra permet toutes les expériences de pensées imaginable, et le chien est ici un grand lecteur de l'Éthique de Spinoza, il nous explique donc pourquoi nous marchons. J'ai le projet de réunir ces deux monodrames avec des éléments filmiques. Puis je rêve de faire une œuvre sur un texte génial, La Guerre des salamandres de Karel Čapek (qui a écrit le livret de L'Affaire Makropoulos pour Janáček), science-fiction très cinématographique. J'ai enfin un projet musical sur Vertigo d'Hitchcock. Olyrix.com, Les Châtiments de Kafka, nouvelle création mondiale de Brice Pauset à l'Opéra de Dijon -...
  • Or, il se trouve que Jean-Marie Blanchard, qui travaillait au début des années 1990 en tant qu’assistant de Stéphane Lissner au Théâtre du Châtelet à Paris, approche un jour Michael Jarrell. Il lui demande: «Avez-vous pensé à écrire un opéra?» Le compositeur lui répond que oui. Il a en tête deux projets: l’un autour de la figure de Cassandre, l’autre autour de Galilée (opéra qui sera créé en janvier 2006, sous l’ère Blanchard, à Genève). C’est ainsi que le monodrame Cassandre est né , avec Marthe Keller pour la première en 1994 au Châtelet, dans la traduction française «extraordinaire» d’Alain Lance. Le Temps, Michael Jarrell et la passion «Cassandre» - Le Temps
  • Pour le coup, voici un opéra de chambre qui se passe véritablement, ainsi que prescrit par Jean Cocteau dans la pièce originale (1930), dans une… chambre. Celle d’une femme, encore jeune mais plus trop, avec qui son amant vient de rompre. Felicity Lott, qui en est une immense interprète au français parfait, donne ici ce monodrame avec orchestre (1959) dans une version avec piano (en compagnie de son partenaire d’élection Graham Johnson), comme le fit si souvent Poulenc avec Denise Duval, la créatrice de cet acte bouleversant. Le Monde.fr, Ile déserte, cuisine, carmel, bateau, prison, sérail… : huit opéras « confinés » à voir sur petit écran
  • Mélologue – mélange de déclamation et de musique – dans sa version originelle en 1832, puis monodrame lyrique lorsque Berlioz révise la partition en 1855, Lelio ou Le Retour à la vie est un drôle d’ouvrage, composé sous influence amoureuse – sa liaison puis rupture avec la pianiste Camille Moke – et voulu, sous le nom d’Episode de la vie d’un artiste, comme le « complément et la fin » de la Symphonie fantastique. La réunion des deux œuvres en un même programme se conforme à la volonté du compositeur.  , Fantastique Lélio - Paris (Philharmonie) - Critique | Forum Opéra
  • 16h45-17h15 Paul Aron (Université libre de Bruxelles), Le monodrame, une éphémère tentative de lecture théâtralisée , Ceci est mon corps. La performance d'écrivain : spectacle, stratégie publicitaire, invention poétique
  • Le soir du mercredi, l’amphithéâtre de Bab Al Bouhayra, aux Berges du Lac de Tunis, a accueilli un public, malheureusement pas très nombreux, venu découvrir le monodrame ‘‘Sapiens’’, écrit et joué par Issam Ayari, mis en scène par Walid Ayadi et produit pas Mohamed Karim Amri. Kapitalis, Théâtre : ‘‘Sapiens’’ de Issam Ayari ou l’homme déchu - Kapitalis
  • En quarante ans de carrière au théâtre régionale de Annaba, celui de Skikda ou encore au Théâtre national, Sonia laisse derrière elle un répertoire riche de plus de cinquante pièces de théâtre dont « Galou Lâareb  Galou »,  «  Babor Ghreq » ou encore le monodrame « Fatma ». , La comédienne Sonia n'est plus | Radio Algérienne
  • Ce monodrame, écrit avec humour et autodérision, nous transporte aussi dans les lieux où la fiction prend toute la place, et l’imaginaire l’emporte vers un village fantôme ou au fond d’un encrier posé sur un pupitre d’une école primaire. Fatma Felhi, qui a porté longtemps ce projet, un hommage rendu aux siens qui prend la forme, à la fois, de règlement de compte et d’une déclaration d’amour, a choisi les meilleures des alliées. Khaoula El Hadef et Yosr Galai n’ont pas cédé à la facilité, ni mis en avant les acquis et le savoir-faire de la comédienne, elles l’ont poussée dans des retranchements improbables et nous l’avons retrouvée bien loin d’où nous l’attendions. Une nouvelle peau, un nouveau souffle, Fatma s’est révélée à nous avec ce travail sous une optique autre, et elle s’est révélée à elle-même comme si elle renaissait de nouveau. « Rawa7 » était un moment décisif qui a mis toute cette équipe de guerrières face à un énorme défi : raconter l’intime, le rendre public, créer le rêve et l’émotion des éléments les plus simples de la vie… Prochaines représentations : 24,25 et 31 janvier, 1er, 7 et 8 février à Be Actor el Manar, 13 et 14 février à l’Agora et 13, 14 mars à El Teatro. La Presse de Tunisie, Théâtre : Fatma Felhi de retour sur scène | La Presse de Tunisie
  • Exceptionnellement, la Maison des concerts de Stockholm a été convertie en plateau scénique pour présenter aux spectateurs un double programme : le monodrame L'Attente (Erwartung) de Schönberg et Le Château de Barbe-Bleue de Bartók, ce dernier marquant la prise du rôle de Judith par Nina Stemme avec mise en scène (nous vous rendions compte de sa prestation en concert). Le scénographe Bengt Gomér, également responsable des lumières et de la mise en scène, laisse se dérouler l’action sur un petit plateau carré au-dessus de l’Orchestre Philharmonique Royal. Dans cette mise en espace minimaliste meublée par deux bancs, un panneau sert d'écran pour des projections (des trajets à travers couloirs et forêt) tandis qu’un lit d’hôpital (L’Attente) et un tas de terre (Barbe-Bleue) complètent l’espace. Olyrix.com, Bouleversements à Stockholm : Nina Stemme fait ses débuts scéniques dans Barbe-Bleue -...
  • Si le drame joue du détour ou de la rêverie qui va souvent vers une fin positive, la ludicité des langages de la scène travaille l’ancrage physique de motifs structurants ou d’objets symboles. Ces plus petits territoires intimes, débris d’un monde perdu et quitté, font encore tenir debout, une fois retrouvés. Les échos du souvenir sont prégnants parce que la dramaturgie du témoignage mobilise le monologue ou le monodrame. Nous y retrouvons une tendance du théâtre contemporain à faire reposer la dimension documentaire sur l’introspection individuelle où le personnage de l’enfant-témoin a toute sa place. Toutefois, l’écriture se creuse bien souvent d’une faille qui traduit l’impossibilité pour l’enfant de tout comprendre : il bute sur les mots comme il bute sur le réel. La faille devient source d’écart dans la réinvention d’un langage verbal et scénique, dans lequel le corps est fortement mobilisé. Ainsi, cet ouvrage interroge la possibilité d’une présence qui s’inscrit dans le présent de l’énonciation scénique et le présent de la matérialité, entre surgissement et effacement, irruption et disparition des signes de la guerre et d’une présence au monde. Cependant, il ne faudrait pas considérer cette poétique du sensible comme une douce parenthèse pour parler du plus sombre vécu des enfants d’aujourd’hui. Parce que les enfants qui meurent dans la guerre sont bien les victimes d’adultes irresponsables, les espaces dramatiques ludiques proposés aux jeunes lecteurs-spectateurs sont des moments d’immersion et d’interrogation du monde qui les entoure. Les pièces étudiées mettent en scène des collectifs qui tiennent, des communautés qui reconstruisent, et qui trouvent d’abord un lieu dans le langage. Pour l’auteur de théâtre, ce langage est le lieu refuge et le lieu arme pour affronter l’intolérance. Les cahiers et les livres portés par ces personnages d’enfants sont les deux faces d’une page ouverte pour écrire l’Histoire à venir. , HDR F. Heulot-Petit: "Figurations d’une présence" (Rennes)
  • Ce samedi 12 mai à La Criée de Marseille, dans le cadre du festival Les Musiques organisé par le GMEM, on découvrira le nouveau monodrame de Yann Robin, LePapillon noir, conçu avec l’écrivain Yannick Haenel, le metteur en scène Arthur Nauzyciel, la soprano Elise Chauvin, et les ensembles Multilatérale et Les Métaboles, dirigés par Léo Warynski. France Musique, Yann Robin, le papillon et le forgeron
  • Les festivités débuteront, vendredi soir (21h30) avec le récital des textes présélectionnés par les membres du jury (poésie, prose, slam ). La soirée d’ouverture proposera aussi un monodrame interprété par Med Naser en plus d’intermède musical animé par la chanteuse Khouloud Hedhli et le groupe Grint’art band. Webmanagercenter, Les Nuits Ramadanesques Littéraires du 18 au 27 mai 2018 à la Maison Ibn Rachik | Webmanagercenter
  • Pas moins de 90 participants de plusieurs   wilayas du pays prennent part au stage de formation aux arts dramatiques de  5e degré ouvert au théâtre régional d’El Eulma (Sétif) du 15 au 19  septembre courant, a indiqué le directeur du stage, Bilal Kerach. Présidé par Lamari Kaouane, homme de théâtre, le stage est organisé sous l’égide du ministère de la Culture par la coopérative culturelle "Anis" avec le concours du théâtre régional d’El Eulma, l’Office des établissements de jeunes et la maison de la culture, selon la même source. Les participants recevront, cinq jours durant, des cours théoriques et pratiques sur les thèmes de l’écriture dramatique, la scénographie, l’art du comédien et la chorégraphie animés par des spécialistes. Ils assisteront durant les après-midi à des spectacles professionnels pour les rapprocher davantage des arts de la scène, est-il indiqué. Parmi les spectacles programmés au cours du stage figurent "Azf El malaïka" de la compagnie culturelle "Ibtissama", le monodrame "Sawad El Amel" de l’artiste Rym Takchout, le monologue "Fi Wahd Lebled" de   l’humoriste Mourad Saouli et "Likaa El Abriyaâ" de la compagnie "Sarh El Fen" de Blida. La formation académique offerte aux jeunes participants durant le stage a pour objectif de promouvoir la pratique théâtrale et redonner au père des arts la place qui lui revient, assure Bilal Kerach.   , Formation aux arts dramatiques à El Eulma : 90 participants en stage
  • Daniel D'AdamoLes bataillons rentrent au camp Extrait de _La haine de la musique, monodrame scénique Ensemble TM+, dir. Laurent CuniotLionel Monier comédien. France Musique, Le compositeur argentin Daniel D'Adamo, invité de Tapage nocturne
  • Dans ce monodrame de 90 minutes, Leila Toubel brosse le portrait d’une femme de 40 ans, qui, suite à un choc émotionnel, a été frappée par des troubles d’amnésie. En tenue de mariée, la quadragénaire erre dans un espace qui lui est complètement étrange, traînant derrière elle un coffre de souvenirs qui ne la mènera nulle part. {}, Première : ‘‘Solwen’’ de Leila Toubel samedi à El Téatro
  • Le directeur de la maison de la culture, Said Ouahbi Madani a indiqué que les festivités du nouvel An amazigh, inaugurées par les autorités locales, se focalisent sur un programme varié prévoyant un monodrame en expression amazighe, intitulée "Aya" animé par l’association locale "planche des Oasis", en plus d’un gala artistique animé par la vedette "Tafna" et la troupe de luth "perle d’art pour l’authenticité et le patrimoine local." , Nouvel An Amazigh 2970: organisation de plusieurs manifestations à Ouargla
  • Le jeune virtuose a déjà exercé ses talents sur les orgues de La Rochelle, Lyon, Riquewihr, Toulouse ou encore Carcassonne et Narbonne. Il a également donné un concert à la basilique de la Daurade, dans le cadre du festival Toulouse les orgues. Il a été invité une seconde fois, l’année suivante, pour la création mondiale d’un monodrame de Florent Mamet pour voix de soprano, voix de mezzo, piano, orgue et danseur. SudOuest.fr, Le jeune virtuose fait vibrer l’orgue
  • Un monodrame poignant rempli d’espoirs et de désespoirs qui soulève avec subtilité plusieurs thématiques. Espace Manager, "El Felija" de Mohamed Ali Tounsi : Un rêve qui se concrétise avec NESCAFÉ
  • «C'est un monodrame d'une femme seule que j'avais écrit il y a plus de 10 ans pour Roula Hamadé. Et dont le sujet est vaguement inspiré d'une pièce anglaise de Willy Russel, Shirley Valentine. J'ai pris le thème de la femme confrontée à la crise du milieu de vie dont les enfants ont quitté le nid familial et qui, devenue transparente aux yeux de son mari, se met à parler au mur de sa cuisine, et je l'ai adapté à la situation libanaise. Donc attention, je n'ai pas traduit des dialogues», précise-t-il. Sa Sitt Lamia a ainsi été forcée de quitter le Liban en guerre pour le Canada. Et elle n'y a plus jamais remis les pieds à cause de la phobie de l'avion de son mari. Du coup lorsque, par un concours de circonstances, elle y revient 20 ans plus tard, elle cherche à y rattraper ses rêves de jeune fille, se questionne sur ce qu'elle aurait pu devenir s'il n'y avait pas eu le mariage et l'exil, et finit par se retrouver véritablement pour devenir cette femme nouvelle qui va maîtriser sa vie. L'Orient-Le Jour, Gérard Avédissian et Roula Hamadé : propos croisés... - L'Orient-Le Jour
  • Le nouveau monodrame «Solwen» de la comédienne Leila Toubel est une genèse de quatre années qui ont suivi la révolution, qui a vu des hauts et des bas, beaucoup de peine et une grande dose d’amour traduite par une femme dont les idées se bousculent dans la tête. , «Solwen», les divagations d'une femme tunisienne… pour ne pas oublier | Tekiano :: TeK'n'Kult
  • La comédienne illustre cette décision, en changeant de tenue : elle porte l’emblème national sur la poitrine et regagne les rangs du hirak. «Nous avons l’espoir que les choses changeront dans notre pays que nous aimons tous ! Fekhar, mozabite, a eu un hommage, ici à Tizi-Ouzou !» (Applaudissements nourris !) Il est à souligner que le mouvement populaire, entamé le 22 février 2019, est mis en relief dans trois spectacles, à savoir : «Nek negh nettat», «Manssalkouch» et «Tayoucha». Et l’artiste d’assurer : «Je serai au Festival de Carthage avec ce monologue. En plus, j’ai deux projets à déposer, ici à Tizi-Ouzou : «Loughbat el kibar», un trio, et «Lalas ensa», un monodrame. La Commission de lecture tranchera. La Dépêche de Kabylie, Nesrine Belhadj très applaudie avec Tayoucha - La Dépêche de Kabylie
  • J’avais en tête une réécriture de ce sujet pour la scène et la musique. Un monodrame poétique qui soit donc tout sauf un opéra. L’opéra est le genre de la monstration, de l’exhibition. Je pense que le monodrame poétique est un genre sous-représenté et je travaille avec plusieurs compositeurs et compositrices comme Fabien Lévy, Xu Yi ou encore Arturo Fuentes et Pedro Garcia Velasquez car je crois à l’importance de la poésie sur la scène musicale ou théâtrale et à un renouveau des genres dans une approche véritablement transmédiale, supposant une collaboration dans le temps. Il convient de réarticuler une langue poétique aujourd’hui qui soit dans le temps présent de la scène et puisse faire signe vers le chant sans être dramatique ou lyrique au sens ancien. DIACRITIK, Laure Gauthier : « Je ne crois pas qu’on puisse reconstituer un personnage en l’empaillant à coups de je » (kaspar de pierre)
  • Ce spectacle s'inscrit dans le cadre du festival international des monodrames de Carthage. JawharaFM, Smaïn au théâtre municipal de Sousse
  • Un monodrame "El Fahla" de l'auteur oranais Ali Naceur, l'histoire d'une femme plombier, qui a défié toutes les règles en exerçant un métier d'hommes, sera produit pas le TRO, qui a confié la mise en scène à Azzedine Abbar. , TR Oran: cinq nouvelles productions pour le deuxième semestre 2018  
  • Le public a suivi durant cette soirée d’ouverture un monodrame de la troupe Debza d’Alger intitulé "EL Methoum" (l’accusé) adapté d’une œuvre d’Abdellatif Bounab et réalisé par Merzoug Hamiane. , Festival national de théâtre amazigh : ouverture de la 9e édition à Batna
  • . Des exercices riches et variésLa Gestalt comprend de multiples exercices pouvant être pratiqués dans le monde de l’entreprise. Le «hot seat» consiste par exemple pour le salarié à adresser la parole à son collaborateur ou à son patron en absence. Des personnages imaginaires que ce dernier projette sur une place symbolique appelée communément «chaise vide». Un moyen efficace de faire surgir plus rapidement une émotion ou encore de mettre en évidence une difficulté. Autre méthode utilisée, l’amplification permet aux coachs ou aux consultants de repérer les gestes inconscients des employés en leur demandant de les exagérer. Un exercice qui révèle divers aspects du fonctionnement de l’employé et qui suggère des solutions inédites et recherchées. Enfin, le monodrame permet à l’employé de jouer les différents personnages de son environnement. Se glisser dans la peau d’un collègue ou d’un supérieur lui apportera un éclairage nouveau et développera son awareness.L’avis du spécialiste: La posture gestaltiste ne se réduit pas simplement à des outils. C’est également une approche pragmatique qui apporte du sens au salarié et développe son apprentissage de l’autonomie. Il s’agit également d’une manière de s’ouvrir au monde qui bannit les appréhensions et les préjugés. L'Economiste, Gestalt-thérapie en entreprise: Mettez en scène vos salariés! | L'Economiste
  • –   Solwen : le monodrame de Leila Toubel les 14-15-16 janvier 2016 à 19h30 , El Teatro : programme du mois de Janvier 2016 | Tekiano :: TeK'n'Kult

Traductions du mot « monodrame »

Langue Traduction
Anglais monodrama
Espagnol monodrama
Italien monodramma
Allemand monodrama
Chinois 独角戏
Arabe مونودراما
Portugais monodrama
Russe монодрама
Japonais モノドラマ
Basque monodrama
Corse monodrama
Source : Google Translate API

Synonymes de « monodrame »

Source : synonymes de monodrame sur lebonsynonyme.fr

Monodrame

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