La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « monétisable »

Monétisable

Définitions de « monétisable »

Wiktionnaire

Adjectif - français

monétisable \mɔ.ne.ti.zabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut être monétisé, monnayable.
    • Ce projet, écrivent-ils, ne ferait plus de Libération « un seul éditeur de presse papier » mais un « réseau social, créateur de contenus monétisables sur une large palette de supports multimédias (papier, vidéo, télévision, digital, forums, événements, radio, etc....) », de quoi lui fournir «de très forts relais de croissance ». — (« Libération : “Nous sommes un journal, pas un restaurant, pas...” », nouvelObs.fr, 8 février 2014)
    • Il s’est trouvé que ces pertes étaient un actif monétisable de notre placement dans Réseaux Simpler, dont les plans n’ont pas été réalisés et qui était en faillite. — (Jean-François Cloutier, « Modeste hausse de l’action du Fonds FTQ », Argent Canoë.ca, 4 juillet 2012)
    • À la suite de cet audit, j’ai décidé de corriger certains dysfonctionnements, dont le système des heures de relève —données aux délégués du personnel— qui étaient distribuées sous forme de chèques monétisables et donnaient lieu à des abus. — (« Mongin : “Je n’ai pas d’instrument de contrôle sur le CE de la RATP” », Le Figaro.fr, 6 décembre 2011)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « monétisable »

(Siècle à préciser) Dérivé de monétiser, avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « monétisable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
monétisable mɔ̃etisabl

Fréquence d'apparition du mot « monétisable » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « monétisable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « monétisable »

  • Pour finir, le grand mantra de la droite : la possibilité de travailler plus pour augmenter son pouvoir d’achat. Emmanuel Macron veut mettre en place un compte épargne temps universel monétisable pour les RTT, quand Valérie Pécresse souhaite la défiscalisation des heures supplémentaires. Tout comme Eric Zemmour, qui y ajoute des primes zéros charge (jusqu’à trois mois de salaire net supplémentaires avec zéro Urssaf)
    Présidentielle 2022 : Smic, inflation, énergie… Quel est le programme des candidats pour le pouvoir d’achat ?
  • 'Avec un titre en hausse de 16% depuis le début de l'année et une prime de plus de 100% par rapport à Meta, les investisseurs auront besoin de voir des progrès substantiels vers les objectifs 2023 de revenus et d'utilisation active quotidienne monétisable', prévient-il.
    La Tribune — Twitter: en nette hausse, un broker relève sa cible
  • Ce service n’est pas sans rappeler Wattpark, un réseau de bornes de recharge collaboratif et monétisable dont nous avions interviewé les dirigeants.
    Volkswagen France lance Shargy, le Airbnb de la recharge communautaire - Les Numériques

Combien de points fait le mot monétisable au Scrabble ?

Nombre de points du mot monétisable au scrabble : 14 points

Monétisable

Retour au sommaire ➦