La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mita »

Mita

[mita]
Ecouter

Définitions de « mita »

Mita - Nom commun

  • Système de corvée imposé initialement par les Incas puis adopté et modifié sous la colonisation espagnole dans l'Empire du Pérou, consistant en un travail obligatoire pour l'État.

    Ses pas le mènent dans des régions soumises à la mita, ou travail obligatoire. Ce principe avait été tiré directement de la domination inca, et les Espagnols ne faisaient qu'appliquer un très ancien règlement.
    — Florence Trystram, Le procès des étoiles

Usage du mot « mita »

Évolution historique de l’usage du mot « mita » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « mita » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « mita »

  • Le lecteur qui voudrait avoir plus d’informations est invité à envoyer un courriel avec la question à l’adresse du groupe de réflexion : [email protected]
    LaLibre.be — Comment la micro-taxe pourrait tout changer - La Libre
  • Le salon MITA Cuti-cuti Malaysia eTravel Fair se tient du 1er au 15 juillet et se déroulera entièrement en ligne. Il est destiné à encourager les malaisiens à voyager à l'intérieur du pays, car tous les voyages ont été interrompus pendant la première phase de l'ordonnance de contrôle des mouvements (MCO).
    MALAISIE - TOURISME: Une foire aux voyages en ligne pour inciter les malaisiens à voyager et dépenser

Traductions du mot « mita »

Langue Traduction
Anglais mita
Espagnol mita
Italien mita
Allemand mita
Chinois 三田
Arabe ميتا
Portugais mita
Russe mita
Japonais 三田
Basque mita
Corse mita
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.