La langue française

Microcarte

Définitions du mot « microcarte »

Trésor de la Langue Française informatisé

microcarte , subst. fém.Carte opaque de petite dimension, porteuse de texte ou d'image, que l'on consulte à l'aide d'un appareil grossissant. Les microcartes partagent avec les cartes à fentes et les cartes à encoches périphériques la caractéristique d'être spécialisées dans la recherche et la sélection (Jolley, Trait. inform.,1968, p.180).

Phonétique du mot « microcarte »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
microcarte mikrɔkart

Citations contenant le mot « microcarte »

  • Insérer la microcarte micro SD dans l'encoche située en dessous du boitier. L'emplacement est accessible et ne pose pas trop de problème. auJardin.info, La caméra de chasse Campark T45
  • Certains de ces détails sont loin d’être anecdotiques. Un smartphone avec insuffisamment d’espace de stockage (même s’il dispose d’un slot pour une microcarte), d’un processeur un peu juste ou d’un système d’exploitation qui vieillit un peu vite sera plus rapidement mis au rebut! Difficile dans ces conditions de faire son choix; mais rien ne remplace, au moins dans un premier temps, une petite prise en main… Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer, Pour 300 francs: Samsung Galaxy A41 ou Oppo A91?

Traductions du mot « microcarte »

Langue Traduction
Anglais microcard
Espagnol microcard
Italien microcard
Allemand mikrokarte
Chinois 微卡
Arabe بطاقة صغيرة
Portugais microcartão
Russe microcard
Japonais マイクロカード
Basque microcard
Corse microcard
Source : Google Translate API

Microcarte

Retour au sommaire ➦

Partager