La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « métalliseur »

Métalliseur

Définitions de « métalliseur »

Définition - La langue française

Un métalliseur est un professionnel spécialisé dans le domaine de la métallisation, qui consiste à déposer une fine couche de métal sur différents matériaux tels que le plastique, le verre ou d'autres métaux.

Le métalliseur utilise des techniques variées pour réaliser ce processus, notamment la projection thermique, l'électrolyse et la vaporisation sous vide. Il maîtrise ainsi les équipements et les procédés nécessaires pour effectuer ces opérations en respectant les normes de qualité et de sécurité.

Les domaines d'application de la métallisation sont nombreux : industrie automobile, aéronautique, électronique, art, etc. Le métalliseur peut travailler au sein d'une entreprise spécialisée ou en tant qu'indépendant.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « métalliseur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
métalliseur metalisœr

Évolution historique de l’usage du mot « métalliseur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « métalliseur »

  • Leur terrain de jeu est composé de quatre hectares, au lieu-dit les Chênes, route d’Apremont. Et à côté du champ de bataille se préparent les combattants, dans ce que l’on appelle la zone neutre. Là, Loïc, sableur et métalliseur en temps normal, va se muer pour la première fois en pratiquant d’airsoft : « J’avais vraiment envie d’essayer. Louis n’arrêtait pas de m’en parler donc c’était l’occasion de se lancer. » Louis Coene, 21 ans, a le rôle d’organisateur du match et est membre du GTK 85. « L’atout de l’airsoft, c’est qu’il n’y a pas de compétition. On avance en groupe. »
    REPORTAGE. En immersion avec des passionnés d’airsoft - La Roche sur Yon.maville.com
  • Commentant cet investissement, José Luis Doldan (Directeur de l'exploitation) de Poligal déclare: 'Lorsque nous avons pris la décision d'acheter notre premier métalliseur pour notre usine du Portugal, nous voulions une solution avec capacité AlOx ayant déjà fait ses preuves. La réputation de leader dont jouit la machine de BOBST sur le marché de l'AlOx, associée à la possibilité de passer rapidement de l'aluminium à l'AlOx (et vice versa), en fait l'équipement idéal pour répondre à nos besoins.'
    Bobst : Poligal fait l'acquisition du premier métalliseur AIOx BOBST pour le marché européen du BOPP | Zone bourse
  • 23 ans de mes années chez Baudin Chateauneuf , comme pistoléteur , grenailleur et métalliseur , j’ai peint des pont par dizaine , j’avais 3 métier en un , étant ouvrier j’étai fière de travailler dans cette entreprise de renom
    Magcentre — Châteauneuf-sur-Loire: le pont fait peau neuve | Magcentre
  • Le constructeur suisse Bobst présente son dernier-né dans la gamme de métalliseur sous vide : le K5 Vision. C'est un métalliseur compact de 10 à 16 mètres de long destiné aux transformateurs d'emballages flexibles et producteurs de films.
    Graphiline.com — Bobst lance un nouveau métalliseur sous vide compact, le K5 Vision
  • Le métalliseur est un artiste qui transforme la matière en une œuvre d'art, donnant vie à l'inanimé.
    Jean-Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Un bon métalliseur doit connaître son matériau sur le bout des doigts, afin de le façonner avec précision et délicatesse pour créer des objets de qualité.
    Luc Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans les mains du métalliseur, le métal devient fluide et malléable, prêt à prendre forme selon ses désirs.
    Marie-Christine Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « métalliseur »

Langue Traduction
Anglais metallizer
Espagnol metalizador
Italien metallizer
Allemand metallisierer
Chinois 金属化器
Arabe ممعدن
Portugais metalizador
Russe металлизатор
Japonais メタライザー
Basque metallizer
Corse metallizzatore
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot métalliseur au Scrabble ?

Nombre de points du mot métalliseur au scrabble : 12 points

Métalliseur

Retour au sommaire ➦