Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marché immobilier »
Marché immobilier
Définitions de « marché immobilier »
Marché immobilier - Locution nominale
- Marché immobilier — définition française (sens 1, locution nominale)
-
Lieu d’échanges des biens immobiliers.
[…] les prêts aux investisseurs), ont ainsi beaucoup contribué à l’animation du marché immobilier de cette première moitié du XIXe siècle.
Étymologie de « marché immobilier »
- (XXe siècle) Composée de marché et de immobilier.
Usage du mot « marché immobilier »
Évolution historique de l’usage du mot « marché immobilier » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marché immobilier » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marché immobilier »
-
Landudal est une commune où rayonne la nature : agriculture, tourisme vert, paysages bocageux. La population de près d’un millier d’habitants entretient un tissu associatif actif. Le marché immobilier propose des prix attractifs pour les résidences principales ou secondaires.
Seloger — Landudal, l'opportunité d'acheter un bien immobilier dans la campagne bretonne | Seloger -
À Caen, le marché immobilier profite pleinement d’un décongestionnement de la demande. Les vendeurs, quant à eux, n’ont pas renoncé à leur projet. Malgré deux mois d’arrêt et une baisse sensible des transactions en avril, à l’heure actuelle, tous les indicateurs de reprise sont au vert. Julien Del Bianco, directeur des ventes de l'agence Foncia à Caen, nous en dit plus.
Seloger — Caen : « L’attractivité de la métropole caennaise est toujours très élevée » | Calvados Seloger -
La pierre ne pouvait pas rester étanche. Le marché immobilier a beau être lent à la réaction, il est lui aussi inondé de toutes parts par les innovations technologiques. «Longtemps, la seule voie numérique que l’immobilier a empruntée, c’était les annonces en ligne», s’amuse Anthony Collé. Mais aujourd’hui, le fondateur de Domicim, désormais président de Fundim, le reconnaît: les lignes bougent. Les initiatives se multiplient. «Aucun grand disrupteur n’est venu bouleverser le secteur. Pour l’instant. Car la question n’est pas «si», mais plutôt «quand» il interviendra.»
Le Temps — Immobilier: c'est la numérisation à tous les étages - Le Temps -
L'indice du marché immobilier américain de la National Association of Home Builders pour le mois de juillet 2020 est ressorti à 72, contre un consensus de 60 et un niveau antérieur de 58.
Bourse Direct — Etats-Unis : bond de l'indice du marché immobilier -
En observation depuis une dizaine d’années, la fissure dans le solage doit être surveillée de plus près, car la hausse du chômage pourrait lézarder les fondations du marché immobilier résidentiel.
La Presse — Marché immobilier: la fissure dans le solage -
Bouleversé par la crise sanitaire liée au Covid-19, le marché immobilier en Drôme-Ardèche en ressent encore les effets, notamment avec l’intérêt grandissant des primo-accédants pour la pierre. Le statut de primo-accédant n’est pas réservé aux personnes qui réalisent un premier achat. Il concerne tous ceux qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux dernières années.
Immobilier. Drôme, Ardèche : quels sont les secteurs prisés par les primo-accédants ? -
À Brantôme, Alexandre Boin connaît même un vendeur anglais qui a perdu la bagatelle de 50 000 euros lors de la transaction. « Le problème est différent pour ceux qui ont acheté il y a vingt ou vingt-cinq ans car les prix étaient bas, précise l’agent immobilier. Mais ceux qui ont acheté au prix fort et doivent vendre précipitamment y ont laissé des plumes. » Ceux qui ont les moyens d’attendre, laissent leur bien en vente mais, exigeant des prix élevés dans un contexte où le marché immobilier est tendu, ne trouvent pas preneur.
SudOuest.fr — Immobilier : ces Anglais tentés de repartir au pays -
Raison de plus pour étudier quelques cartes, et de préférence les bonnes, du marché immobilier post-confinement. Dans ce deuxième épisode de notre podcast « L’état des lieux », Yann Jéhanno, président du groupe Laforêt, distribue ses conseils au micro de Pauline Grisonni et répond aux questions des lecteurs de 20 Minutes, tout cela en une dizaine de minutes. Bonne écoute !
Faut-il acheter, vendre? L'immobilier post-confinement expliqué