La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « made in »

Made in

[mad in]
Ecouter

Définitions de « made in »

Made in - Locution adjectivale

  • Exprime le pays ou lieu de fabrication d'un produit.

    Le 27 août 1964, dans une petite salle de la banlieue de Florence, le mythe de l'Ouest prend du plomb dans l'aile. Une poignée de spectateurs découvrent un bon petit western rital, maquillé en série B made in USA, qui écorne délibérément la légende imprimée par John Ford.
    — Vincent Mirabel, L'Histoire du cinéma : Pour les Nuls

Étymologie de « made in »

Emprunt de l'anglais made in.

Usage du mot « made in »

Évolution historique de l’usage du mot « made in » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « made in » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « made in »

  • Le made in France, c'est vachement bien…
    Gérard Depardieu — Le Point - 2 octobre 2014
  • Les rêves sont les étoiles d'un ciel intérieur, un univers made in nos pensées les plus profondes.
    Maurice Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Calice est un aérateur de vin destiné aux particuliers et aux professionnels. Il a vu le jour dans le Gard en 2019. Ses créateurs seront à Paris du 9 au 12 novembre prochain pour le salon Made in France.
    ici, par France Bleu et France 3 — Calice, l'aérateur de vin gardois, présent au salon du Made in France à Paris - France Bleu
  • Fournitures, peinture, et matériel pour le modélisme – dont par exemple un aérographe made in Jura – Le Petit Matos et LPM sont les vitrines de la passion et du savoir-faire de Christèle et Louis Vidonne.
    ici, par France Bleu et France 3 — Le Petit Matos : un couple crée son entreprise de fournitures et peintures pour le modélisme - France Bleu
  • Visit the website of Karnataka transport department - https://transport.karnataka.gov.in OR www.siam.in and click on ‘Book HSRP.’ Choose your vehicle manufacturer and fill the basic vehicle detail asked. Then Choose dealer location as per your convenience for affixation of HSRP and proceed to paying HSRP fee online. No payment to be made in cash.
    Hindustan Times — How to get HSRP for your vehicle in Karnataka? Full details | Bengaluru - Hindustan Times
  • Papacito est un colosse. Un mélange de catcheur des années quatre-vingt-dix et de chef barbare de l’an de grâce 486. Imposante bagouze représentant une monnaie à l’effigie de Charles Quint à l’annulaire, torse couvert de tatouages divers, grosses lunettes fumées, le YouTubeur et scénariste à succès mélange les codes vestimentaires des rappeurs made in USA et ceux d’Alaric. D’ailleurs, Papacito se revendique son héritier et s’est autoproclamé « dernier roi des Wisigoths ». Couronnement prévu l’an prochain.
    L'Incorrect — Papacito : barbare christianisé - L'Incorrect
  • Les pelles mécaniques made in USA ouvrent et referment leurs mâchoires, les bulls foncent et défoncent, creusent ici, comblent là.
    Louis Chabert — Une enfance en hiver
  • Quand la Semaine de l’industrie sera passée et l’élection présidentielle derrière nous, il faudra donc agir. Au delà du buzz, c’est-à-dire du retour en grâce médiatique du made in France, il faudra dessiner un projet.
    Laurent Guez — Au delà du buzz

Traductions du mot « made in »

Langue Traduction
Anglais made in
Espagnol hecho en
Italien fatto in
Allemand hergestellt in
Chinois 在制作
Arabe صنع في
Portugais criado em
Russe сделано в
Japonais で作られた
Basque egina
Corse fattu in
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.