La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « macaronut »

Macaronut

Définitions de « macaronut »

Wiktionnaire

Nom commun - français

macaronut \ma.ka.ʁo.nœt\ masculin

  1. (Pâtisserie) Pâtisserie créée par François Payard qui joint la forme et la texture des macarons français et des donuts américains.
    • Le macaronut, ce mi-donut, mi-macaron qui nous fait fantasmer. — (Audrey Salles-Cook, « Le macaronut, ce mi-donut, mi-macaron qui nous fait fantasmer », Terra Femina, 10/03/2016, TerraFemina.com)
    • Une coque de macaron sur le dessus, un petit doughnut en dessous, et de la ganache au milieu, voilà le principe du macaronut, la nouvelle invention culinaire venue de New York. — (« Le macaronut, nouvelle fantaisie pâtissière, débarque à New York », La Libre, 18/03/2016, LaLibre.be)
    • Après le cronut, le crumcake ou encore le brookie, voici le macaronut, la nouvelle pâtisserie hybride entre le macaron et le donut. — (Sarah Jobert, « Le macaronut, la nouvelle pâtisserie qui affole la Toile », Glamour, 11/03/2016, GlamourParis.com)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « macaronut »

(XXIe siècle) Mot-valise, créé à partir de macaron et de donut.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « macaronut »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
macaronut makarɔ̃y

Citations contenant le mot « macaronut »

  • Le pâtissier français François Payard présente le macaronut, croisement du macaron et du doughnut, à New York, le 17 mars 2016 LExpress.fr, Le macaronut, nouvelle fantaisie pâtissière, débarque à New York - L'Express
  • Qu’est-ce qu’un Macaronut ? Biba Magazine, Nouveau péché mignon : le Macaronut - Biba Magazine
  • Environ 150 macaronuts seront bientôt en vente dans les cinq succursales de François Payard à New York. Le prix ? Cinq dollars la pièce. L’association new-yorkaise City Harvest, qui s’occupe de collecter de la nourriture excédentaire auprès des commerçants et restaurants, bénéficiera d’une partie du chiffre d’affaires. Pour la Journée du Macaron ces samedi et dimanche prochains, 6 000 petites douceurs classiques seront disponibles chez François Payard, en contrepartie d’une donation, à destination en partie à City Harvest.  , Aux États-Unis, quand le macaron rencontre le donut… il devient macaronut - 7detable.com
  • Fromages vegan, macaronut et salon gourmand... Quoi de neuf en cuisine ? Madame Figaro, Fromages vegan, macaronut et salon gourmand... Quoi de neuf en cuisine ?
  • Le chef français François Payard vient de lancer un nouvel ovni de la pâtisserie à New York. La macaronut se coiffe d'une coque de macaron, il repose sur un donut tartiné de ganache réalisée avec de la purée de fraises, du chocolat blanc et de la crème. 80 pâtissiers du monde entier feront le déplacement jusqu'à New York pour dévorer ce nouveau dessert. Aux Etats-Unis, et particulièrement à New York, les croisements entre deux pâtisseries sont légions. La plus récente, sinon la plus connue, est le cronut, une viennoiserie hybride mi-croissant mi-donut lancée par le pâtissier français Dominique Ansel. Les New-Yorkais se les arrachent chaque matin. RTBF, Gâteau à la poêle, macaronut... 4 nouveaux ovnis de la pâtisserie - rtbf.be

Vidéos relatives au mot « macaronut »

Macaronut

Retour au sommaire ➦

Partager