La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lochon »

Lochon

Définitions de « lochon »

Wiktionnaire

Nom commun - français

lochon \lɔ.ʃɔ̃\ masculin

  1. (Lorraine) (Courant) Amende, contravention.
    • Je me suis garé à peine cinq minutes en zone bleue sans mettre le disque, et, à mon retour, vlan ! Un lochon sous l’essuie-glace !
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « lochon »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
lochon lɔʃɔ̃

Citations contenant le mot « lochon »

  • Les interlocuteurs de Jean-Claude Lochon lui ont fait part des produits dont ils manquent le plus : matériel médical de première urgence pour soigner les blessés (pansements, antiseptiques, antidouleurs) mais aussi du matériel du quotidien (piles, bougies, lampes de poche, tentes) et également des produits alimentaires (barres de céréales ou nutritionnelles, fruits secs, conserves…). , Le Football-club de Challans se mobilise pour l’Ukraine . Sport - La Roche sur Yon.maville.com
  • Car l’élu de l’opposition et son comparse Guillaume Lochon se sont penchés sur le détail du vote du budget à venir et ont détaillé les procès-verbaux de vote du 8 avril 2021, sur l’octroi et les versements des subventions des associations. L’école de musique de Marans est de celles qui en ont bénéficié. SudOuest.fr, Marans : membre ou salarié d’une association, deux statuts différents pour voter en conseil
  • En premier lieu les trois députés du département, Guillaume Kasbarian (LREM), Philippe Vigier (MoDem et démocrates apparentés) et Luc Lamirault  (Agir Ensemble et Horizons), mais aussi les cadres des partis de la majorité présidentielle, à savoir Patrick Lefrançois (territoires de progrès), Amadys Castanier (Agir et Horizon), Stéphane Maguet (Modem), Fabien Standaert, référent départemental LREM, et Corentin Lochon, référent départemental des jeunes avec Macron. Manquait juste à l'appel François Chéreau, le délégué régional d'En commun. www.lechorepublicain.fr, Les cadres euréliens de la majorité présidentielle en ordre de marche - Meslay-le-Vidame (28360)
  • À la tête des Jam28 (les Jeunes avec Macron en Eure-et-Loir) pendant un an et demi, Aymeric Beaumont a laissé sa place récemment pour des raisons professionnelles. C’est Corentin Lochon, l’attaché parlementaire de Guillaume Kasbarian, député LREM de Chartres, qui le remplace dans cette fonction. Il a été nommé via une consultation des adhérents des Jeunes avec Macron. www.lechorepublicain.fr, Un nouveau référent pour le mouvement des Jeunes avec Macron en Eure-et-Loir - Chartres (28000)

Lochon

Retour au sommaire ➦

Partager