La langue française

Laryngologiste

Définitions du mot « laryngologiste »

Trésor de la Langue Française informatisé

Laryngologiste, subst.,synon.Je n'avais même pas tout à fait interrompu la pipe. Mais depuis hier, depuis ma visite à 4 heures chez le laryngologiste : docteur Hubert, changement de décor et de vie hélas! (Du Bos, Journal,1927, p. 385).En appos. avec valeur d'adj. L'enseignement musical, vocal et choral leur est dispensé l'après-midi. Il est contrôlé par un médecin laryngologiste (Enseign. mus., 2,1950, p. 4).

Wiktionnaire

Nom commun

laryngologiste \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques

  1. Synonyme de laryngologue.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « laryngologiste »

(Siècle à préciser) Dérivé de laryngologie avec le suffixe -iste.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « laryngologiste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
laryngologiste laringɔlɔʒist

Citations contenant le mot « laryngologiste »

  • Les oto-rhino-laryngologistes sont au front à cause de l’épidémie du Covid-19. Malgré le risque de contamination, ils continuent d’honorer leur devoir et accueillent les patients. Dr Adil Benlyazid El Hassani, oto-rhino-laryngologiste, chirurgien cervico-facial à Casablanca, nous parle des conditions de travail en plein pandémie, des précautions prises et des symptômes à prendre au sérieux. Le Matin, Le Matin - «La deuxième grande cause de consultation est l’inquiétude des patients qui ressentent des symptômes subjectifs directement liés à la peur d’être malade dans un climat de pandémie»
  • Le Kiwanis-club organise sur Douai la Journée nationale de l’audition, le jeudi 12 mars aux salles d’Anchin. Un oto-rhino-laryngologiste (ORL) et des audioprothésistes procéderont à des dépistages gratuits et donneront des conseils. La Voix du Nord, Le 12 mars à Douai sera l’occasion de répondre à une question: «Qu’entends-je?»
  • Ce mal invisible peut avoir de nombreuses répercussions sur le développement de votre bambin. L’oto-rhino-laryngologiste est équipé pour poser un diagnostic. “Quel que soit l’âge de l’enfant, c’est possible !”, insiste le Dr Chardon-Roy. Ra Santé, Audition : mon enfant entend-il bien? - Ra Santé
  • « Ce qui est un peu particulier avec la COVID, c’est que dans un certain pourcentage des gens qui n’est pas clair encore, c’est le seul symptôme, a expliqué le docteur Louis Guertin, qui est oto-rhino-laryngologiste au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. La Presse, Le coronavirus affecterait l’odorat et le goût

Traductions du mot « laryngologiste »

Langue Traduction
Anglais laryngologist
Espagnol laringólogo
Italien laringoiatra
Allemand laryngologe
Chinois 喉科医生
Arabe طبيب حنجرة
Portugais laringologista
Russe ларинголог
Japonais 喉頭科医
Basque laryngologist
Corse larinologu
Source : Google Translate API

Laryngologiste

Retour au sommaire ➦

Partager