La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lak »

Lak

[lak]
Ecouter

Définitions de « lak »

Lak - Adjectif

  • Relatif au peuple Lak ou à leur langue.

    Dans son analyse approfondie, l'auteur explore les diverses nuances de la culture Lak, soulignant l'importance de cette langue en tant que lien vital unissant ce peuple antique.
    (Citation fictive)

Lak - Nom commun

  • Langue appartenant au groupe nakho-daghestanien du Caucase, pratiquée en Russie.

    Le lak, dialecte intégré au groupe nakho-daghestanien du Caucase, continue d'être utilisé dans certaines régions de Russie malgré une diffusion restreinte.
    (Citation fictive)
  • Forme variante de 'lakh', unité de mesure dans le sous-continent indien équivalant à cent mille (100,000).

    Dans l'économie indienne, un appartement de milieu de gamme à Mumbai pourrait coûter environ 70 lak, soit sept millions de roupies.
    (Citation fictive)

Usage du mot « lak »

Évolution historique de l’usage du mot « lak » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « lak » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « lak »

  • Outrigger Khao Lak Beach Resort dans le sud de la Thaïlande, a ouvert ses portes le 7 février dernier. Les premiers clients sont arrivés de Thaïlande, d’Allemagne et de Scandinavie. Pour marquer l’ouverture, Outrigger Hotels and Resorts a annoncé un tarif spécial d’ouverture pour ses clients.
    TendanceHotellerie — Ouverture du nouvel Outrigger Resort à Khao Lak, en Thaïlande  -  TendanceHotellerie
  • Alors que le kip lao n’a cessé de perdre du terrain depuis son taux initial de 452,5 LAK pour 1 USD en 1975, il a maintenant atteint sa valeur la plus basse depuis plus de 15 ans.
    Gavroche Thaïlande — LAOS - ÉCONOMIE : La monnaie laotienne tombe à son plus bas niveau depuis 15 ans - Gavroche Thaïlande
  • Le Service de l'agriculture et du développement rural de la province de Dak Lak (hauts plateaux du Centre) prépare les conditions nécessaires pour expédier le fruit de la passion vers la Chine, car ce fruit a été officiellement autorisé à entrer sur ce marché.
    lecourrier.vn — Dak Lak se prépare à exporter le fruit de la passion vers la Chine
  • C’est reparti pour les animations de l’association « Les Amis de Miadantsoa ». Samedi, le concert de Laisse de mer, le premier depuis 2020, a attiré une cinquantaine de personnes. Pendant plus de deux heures, le groupe a chanté la mer et les marins. Du prenant avec Amsterdam de Jacques Brel aux chants de marins connus de tous, en passant par les textes écrits et déclamés par la chanteuse Virginie, Laisse de mer, rejoint sur scène par trois chanteurs de Lak a Barh et deux des Copains du Bord, a régalé le public. « Bien sûr, on aurait aimé plus mais, pour une reprise… » conclut Jean-Luc Guinnic
    Le Telegramme — A Crac’h, reprise des animations des Amis de Miadantsoa - Crach - Le Télégramme

Traductions du mot « lak »

Langue Traduction
Anglais lak
Espagnol lak
Italien lak
Allemand lak
Chinois k
Arabe لاك
Portugais lak
Russe озеро
Japonais ラク
Basque lak
Corse lagu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.