La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kuko »

Kuko

[kykɔ]
Ecouter

Définitions de « kuko »

Kuko - Nom commun

  • (Botanique) Nom donné au Lycium chinense.

    Le kuko, également connu sous le nom scientifique de Lycium chinense, est souvent cité dans les études de botanique pour ses baies riches en nutriments et ses vertus médicinales traditionnelles en Asie.
    (Citation fictive)

Usage du mot « kuko »

Évolution historique de l’usage du mot « kuko » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « kuko » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « kuko »

  • Moving Forward est indubitablement une œuvre d’étude de caractère. L’héroïne se trouve aux prises avec trois garçons, relevant chacun d’un motif classique du « prétendant », mais en fin de compte la question amoureuse reste périphérique au sujet principal : à travers ses interactions avec eux, loin d’être simples, Kuko se découvre elle-même, et ce qu’elle met à jour n’est pas forcément flatteur.
    ActuaBD — Moving Forward T5 & T6 - Par Nagamu Nanaji - Akata - ActuaBD
  • C’est toujours un plaisir de retrouver le quartier de Kitano, à Kobe, habité par Kuko et ses amis qui, à l’âge délicat de l’adolescence, voient leur personnalité et leur avenir sans cesse remis en question par les expériences et les rencontre qu’ils y font.
    ActuaBD — Moving Forward T7 & T8 - Par Nagamu Nanaji - Akata - ActuaBD

Traductions du mot « kuko »

Langue Traduction
Anglais kuko
Espagnol kuko
Italien kuko
Allemand kuko
Chinois 空子
Arabe كوكو
Portugais kuko
Russe куко
Japonais くこ
Basque kuko
Corse cucu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.