La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kowari »

Kowari

Variantes Singulier Pluriel
Masculin kowari \\ kowaris

Définitions de « kowari »

Wiktionnaire

Nom commun - français

kowari \Prononciation ?\ masculin

  1. Petit marsupial carnivore d’Australie.
    • Des petits modèles, pour la plupart : oiseaux, souris, un kowari et un gros crapaud gris qu’elle avait eu un mal fou à écorcher. — (Christian White, L’Épouse et la veuve, 2021)
    • Bien que n’étant pas plus grands qu’un petit rat, les kowaris peuvent être très dangereux lorsqu’ils sont menacés. — (Société royale de zoologie d’Anvers, Zoo, 1980)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Citations contenant le mot « kowari »

  • Le kowari est un petit marsupial carnivore d’Australie qui a inspiré le violoniste Damien Chierici (cfr. Yew, My Little Cheap Dictaphone) et le pianiste Louan Kempenaers (cfr. Aucklane) pour former ce duo ouvert aux nombreux invités (comme Nicolas Allard aux synthés, Didier Laloy à l’accordéon diatonique ou encore Quentin Maquet à la trompette). Kowari, sur ce premier album, propose une musique instrumentale dite néoclassique (ou cinématographique) tellement il est difficile de lui coller une étiquette. Les rythmes très présents éloignent Kowari des terres new wave suffisamment labourées par ailleurs, sa partition relevant davantage de l’instinct né du mariage des claviers et du violon. L’électronique est un peu le ciment proposant un imaginaire qui n’est pas sans rappeler celui de Philip Glass pour des films comme Koyaanisqatsi, Powaqqatsi et Naqoyqatsi . Ici, il ne reste plus qu’à s’inventer les images… Le Soir, Kowari: néoclassique - Le Soir

Kowari

Retour au sommaire ➦

Partager