La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kob »

Kob

[kɔb]
Ecouter

Définitions de « kob »

Kob - Nom commun

  • Espèce d'antilope originaire d'Afrique, caractérisée par des cornes en spirale chez les mâles et habitant principalement les zones marécageuses et les savanes.

    Tout à coup, un kob magnifique débuche sur ma droite à toute vitesse, passant comme l’éclair entre moi et mes hommes, suivi à une dizaine de mètres par une bande de vingt loups.
    — Édouard Foà, Mes grandes chasses dans l’Afrique centrale

Usage du mot « kob »

Évolution historique de l’usage du mot « kob » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « kob » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « kob »

  • Je suis Dans le même état d’esprit que mon Porte parole, je veut faire bouger le KOB toujours plus et je suis le premier a donner ma voix durant 90 minutes, L’esprit des BOYS ne disparaitra pas !! Mon rêve serait de Voir chanter TOUT le kob autant rouge que bleu et pourquoi pas alors tout le parc =D !
    Bouquin, au micro du Kop de Boulogne - PSG MAG - le magazine du PSG
  • Le forum de créatifs freelances kobOne a été spécialement pensé pour vous apporter les réponses à toutes vos questions administratives & techniques liées à la vie du créatif freelance. keyboard_arrow_down
    A propos / Questions fréquentes
  • De ces singuliers désastres et massacres financiers, l’institution puissante, Petrochallenge, a pris naissance. Elle a vite grandi dans la précocité, révoqué des Premiers Ministres, des ministres et de grands conseillers spéciaux. Ce mouvement a fait des adeptes sur les réseaux sociaux, sur le béton, avec des mobilisations dans la lumière et dans les ténèbres, au terroir et à la diaspora, avec la même revendication, le même refrain : « Kote Kob Petrocaribe a ? ». Par l’ardente surpuissance du Pétrochallenge, la pétrophilie rouge des dilapidateurs de jadis s’est aujourd’hui transformée en une pétrophobie bleue.
    Rezo Nòdwès — Haïti : Onze millions d’humains ou onze millions de dessins animés ? par Carly Dollin | Rezo Nòdwès
  • Comment un seul être incapable, inculte et cupide arriverait-il à squattériser les postes stratégiques de la République, pendant si longtemps, pendant que tous les secteurs, pour lesquels il était censé être le mandataire, se soulèvent contre lui, dans un même cri, un même concert, la même harmonie, la même symphonie, « Kote Kob Petrocaribe a ? ». Devrait-on douter que certains puissants acteurs de l’International auraient également des purées à verser pour avoir gobé le pois du Petrocaribe ? N’est-il pas clairement stipulé, dans que la corruption est un crime grave contre le développement et qu’il est puni par la loi.
    Rezo Nòdwès — Prof. Carly Dollin : la polémique posthume des tyrans Moïse – Hitler | Rezo Nòdwès
  • Marnes-la-Coquette a été la première ville à répondre favorablement à l'idée de GPSO. Sir Kob y a déjà réalisé une œuvre en trompe-l'œil, aux abords de l'école Maurice-Chevallier « pour cadrer les enfants et leur expliquer les principes de distanciation physique au moment du déconfinement ».
    leparisien.fr — A Issy-Moulineaux, un trompe-l’œil tente de faire respecter la distanciation sociale - Le Parisien
  • Envoyez-moi le lieu de baise de sa maison et je vais lui faire chanter son putain de contrat de merde maintenant! Pliez vos genoux à KoB 👑 pic.twitter.com/bi093AmL1y
    Breakingnews.fr — Paulo Costa dit à l'UFC de lui envoyer l'adresse d'Israël Adesanya afin qu'il puisse faire signer le contrat par «Stylebender»

Traductions du mot « kob »

Langue Traduction
Anglais kob
Espagnol kob
Italien kob
Allemand kob
Chinois 科布
Arabe كوب
Portugais kob
Russe kob
Japonais コブ
Basque muskiz
Corse kob
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.