Kipper : définition de kipper

chevron_left
chevron_right

Kipper : définition du Wiktionnaire

Nom commun

kipper \ki.pœʁ\ masculin

  1. (Pêche) (Cuisine) Poisson entier (généralement hareng ou saumon) qui a été fendu en deux de la tête à la queue, aplati, débarrassé de ses arêtes, salé et légèrement fumé (à froid), ce qui lui donne une couleur rouge.
    • […] en cuisine, un de leurs camarades cuit des pommes de terre et réchauffe des kippers, ces harengs ouverts par le dos salés et fumés. — (Jacky Durand, La nuit où le hareng sort, dans Libération (journal) du 29 novembre 2010, p.30-31)

Nom commun

kipper \Prononciation ?\

  1. (Pêche) (Cuisine) Kipper, poisson entier (généralement hareng ou saumon) qui a été fendu en deux de la tête à la queue, aplati, débarrassé de ses arêtes, salé et légèrement fumé (à froid), ce qui lui donne une couleur rouge.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Kipper : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « kipper » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « kipper »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
kipper kipœr play_arrow

Citations contenant le mot « kipper »

  • Boris Johnson waves around a kipperHe explains that an Isle of Man kipper smoker is complaining about EU red tapehttps://t.co/oaTyXr72jE pic.twitter.com/QY11ZyqEui , Brexit: Boris Johnson contredit par Bruxelles sur le hareng fumé et les règlements européens
  • Habituellement, les kippers sont vendus en grande surface, en conserve, frais ou surgelés pour des tarifs économiques. Guide Irlande.com, Les Kippers - Harengs salés et fumés | Guide Irlande.com
  • Si l’on vous parle de poulet fécampois, savez-vous de quoi il est question ? Si vous croyez, qu’il s’agit du volatile dont on se régale en le mangeant rôti, vous faites fausse route ! Allez, un indice : on l’appelle aussi safate par chez nous, et généralement kipper partout ailleurs... Vous donnez votre langue au chat ? Il s’agit de la spécialité reine de la cité normande : le hareng fumé ! www.paris-normandie.fr, Fécamp : tout est bon dans la salaison !

Images d'illustration du mot « kipper »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « kipper »

Langue Traduction
Corse kipper
Basque kipper
Japonais キッパー
Russe копченая рыба
Portugais arenque
Arabe كيبر
Chinois 腌鱼
Allemand kipper
Italien aringa affumicata
Espagnol arenque ahumado
Anglais kipper
Source : Google Translate API

Synonymes de « kipper »

Source : synonymes de kipper sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires