Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « king size »
King size
[kɛ̃ siz]
Définitions de « king size »
King size - Locution nominale
-
(Anglicisme) Grande taille.
Il me rassura immédiatement en me précisant que je n'avais qu'un problème de préservatif inadapté à mes attributs. […]. Il me fit une ordonnance et me prescrivit une pommade adoucissante et des préservatifs king size.
— Bertrand Jeanne, Perle: Une fée kidnappée par Kadhafi
Étymologie de « king size »
Usage du mot « king size »
Évolution historique de l’usage du mot « king size » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « king size » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « king size »
-
Enfin, pour parachever le tout, une chemise king size type bûcheron, tout droit sortie de la friperie à deux rues de chez moi, parce qu’il fait froid.
Fanny André — À jamais : Une vie pour l’Autre -
Sa chambre d'hôtel spacieuse, nichée sous les avant-toits de la vieille bâtisse, formait un long L, idéal pour tourner en rond fébrilement. Elle marcha du lit king size au bureau, puis au lit et ainsi de suite, caressant son ventre gonflé, le cerveau en ébullition.
Lisa Gardner — Derniers adieux -
Un réhoboam, un mathusalem ou un balthazar de 12 litres? King Size Wine propose des bouteilles «géantes» en ligne, provenant de producteurs helvétiques de référence
Le Temps — Du vin suisse en grand format et en ligne - Le Temps -
Enfin, pour parachever le tout, une chemise king size type bûcheron, tout droit sortie de la friperie à deux rues de chez moi, parce qu'il fait froid.
Fanny André — À jamais : Une vie pour l'Autre