La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kçar »

Kçar

Variantes Singulier Pluriel
Masculin kçar kçars

Définitions de « kçar »

Wiktionnaire

Nom commun - français

kçar \Prononciation ?\ masculin

  1. (Maroc) (Algérie) Village fortifié.
    • Chez les Berbères l’unité politique est la djemaâ, c’est-à-dire la réunion d’un certain nombre de familles ayant une origine commune et vivant dans un douar, un kçar ou une dechra. — (Frédéric Weisgerber, Au seuil du Maroc Moderne, Institut des Hautes Études Marocaines, Rabat : Les éditions de la porte, 1947, page 41)
    • Arrivée à l’oasis de Tsabit, la plus septentrionale du groupe d’oasis désigné sous le nom collectif de Touât, la caravane fit halte devant le premier kçar que l'on rencontra, c'était celui de Arian-el-Raz. — (Résumé historique et géographique de l’exploration de Gerhard Rohlfs au Touât et à In-Çâlah, d’après le journal de ce voyageur, publié par les soins du Dr Aug. Petermann, chapitre 6, dans les Nouvelles annales des voyages, dirigées par Victor Adolphe Malte-Brun, Paris : chez Challamil aîné, 1866, volume 3, page 37)
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « kçar »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
kçar ksar

Évolution historique de l’usage du mot « kçar »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Combien de points fait le mot kçar au Scrabble ?

Nombre de points du mot kçar au scrabble : 7 points

Kçar

Retour au sommaire ➦