La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « juicer »

Juicer

Définitions de « juicer »

Wiktionnaire

Nom commun - français

juicer \Prononciation ?\

  1. (Néologisme) (Anglicisme) Personne qui recharge les trottinettes électriques.
    • Direction ensuite le boulevard Raspail, où deux trottinettes ont les batteries à plat. La première lui passe sous le nez : un autre « juicer » est en train de la monter dans son fourgon. La seconde a déjà filé. La concurrence entre chargeurs est de plus en plus forte à mesure que leur nombre s’accroît. — (Aurélie Collas, Profession : chargeur de trottinettes, dernier-né des petits boulots de l’ubérisation, Le Monde. Mis en ligne le 9 mars 2019)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « juicer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
juicer ʒµise

Fréquence d'apparition du mot « juicer » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « juicer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « juicer »

  • Il est bientôt 22 heures. Sylvain décide de s'arrêter là. Revenu de la soirée : 21 euros. « D'habitude, j'essaie de charger environ 12 trottinettes, en faisant plusieurs aller-retour. Mais en ce moment je lève un peu le pied. Au début, chaque Lime était facturée 7 euros, j'arrivais à me faire 100 euros par nuit. Maintenant, c'est 5 euros, il y a plus de juicers et il faut aller très vite ».
    leparisien.fr — Profession «juicer» à Paris : dans la jungle des chargeurs de trottinettes - Le Parisien
  • À Paris, la multiplication des flottes de trottinettes électriques en autopartage a créé un nouveau métier: celui de «juicer», qui recharge ces engins. Des pratiques de recharges «sauvages» avec des générateurs ont été observées
    LEFIGARO — «Juicers»: les dérives du rechargement des trottinettes électriques
  • Travail de nuit, changements des règles du jeu du jour au lendemain et très forte concurrence, ce nouveau boulot de «juicer» qui consiste à recharger les trottinettes en free floating, peut mettre les nerfs à rude épreuve. Nous avons passé la nuit avec l'un d'entre eux qui a souhaité rester anonyme. Il récupère les trottinettes Lime, l'un des leaders du marché de la trottinette en free floating. Comme de nombreux confrères, il n'est pas employé par Lime mais travaille à son compte.
    leparisien.fr — Paroles de juicer : «Les trottinettes électriques, on les récupère avec des camions diesel» - Le Parisien
  • Les trottinettes électriques en libre service ont envahi les rues et donné naissance à un nouveau métier : juicer, ou chargeur de trottinettes. Si le job peut sembler amusant, l’envers du décor se révèle moins attrayant. We Demain en a suivi un.
    WE DEMAIN — 60 euros pour recharger 12 trottinettes : on a suivi un juicer à Paris - WE DEMAIN
  • Pierre, 21 ans, est boulanger et "juicer" à Lyon. Le soir, il sillonne la ville pour recueillir les trottinettes déchargées.
    Franceinfo — VIDEO. "Juicer", le nouvel emploi dans le monde des trottinettes électriques
  • Autre problème soulevé par le "juicer" : le poids de ces appareils, qui peut aller de 18 à 25 kilos selon les marques. Après un détour par Pigalle, Imad décide de rentrer au local. Il est 21 heures, direction Franconville.
    Franceinfo — VIDEO. "En ce moment, c’est vraiment dur" : on a suivi un "juicer", qui recharge les trottinettes électriques la nuit à Paris
  • Les méthodes de recharge de certains «juicers», du nom employé pour désigner les personnes chargées de collecter et recharger les trottinettes, avaient fait polémique au printemps dernier. Des auto-entrepreneurs ont notamment été surpris en train de recharger des flottes entières de trottinettes via un générateur à essence. Un moyen polluant entrant directement en contradiction avec le principe de la mobilité douce, censée davantage respecter l'environnement.
    LEFIGARO — Lime n'aura plus recours à des «juicers» indépendants pour recharger ses trottinettes à Paris
  • J’adore l’argument marketing du “slow” juicer… ah ah ah
    L'extracteur de jus Slow Juicer de Thomson épargne les vitamines - Les Numériques
  • À quelques mois du lancement de l'appel d'offres par la Ville de Paris pour limiter le nombre d'opérateurs de trottinettes en libre-service, ces-derniers multiplient les annonces pour espérer rester dans la capitale. Le leader Lime vient ainsi de décider de se séparer de ses "juicers" auto-entrepreneurs, chargés de collecter et recharger les engins. Ils étaient quelques dizaines à collaborer chaque jour avec la firme.
    Lime dit adieu à ses "juicers" auto-entrepreneurs pour recharger ses trottinettes en libre-service
  • TECHNOLOGIE - "Notre métier, c'est comme 'Pokemon Go', sauf qu'on est payés!" Renaud, la trentaine, voit son métier de "juicer" comme un jeu vidéo. C'est grâce à des personnes comme lui que les Parisiens peuvent tous les matins trouver leurs trottinettes électriques chargées et soigneusement mises en place près de chez eux. En quoi consiste ce nouveau travail des "juicers" qui, discrets et méthodiques, rechargent les trottinettes électriques pendant que la ville dort?
    Le HuffPost — Qui sont les "Juicers" qui rechargent nos trottinettes électriques? | Le HuffPost

Traductions du mot « juicer »

Langue Traduction
Anglais juicer
Espagnol exprimidor
Italien spremiagrumi
Allemand entsafter
Chinois 榨汁机
Arabe عصارة
Portugais espremedor
Russe соковыжималка
Japonais ジューサー
Basque zukuagailua
Corse spremiagrumi
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot juicer au Scrabble ?

Nombre de points du mot juicer au scrabble : 15 points

Juicer

Retour au sommaire ➦