La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « jetpack »

Jetpack

Définitions de « jetpack »

Wiktionnaire

Nom commun - français

jetpack \dʒɛt.pak\ masculin

  1. (Anglicisme) réacteur dorsal.
    • Au cours de la première scène de combat d’Opération Tonnerre, Bond, incarné par Sean Connery, s’échappe d’un château par la voie des airs avec ce qu’il est convenu d’appeler un jetpack, propulseur à réaction porté sur le dos. — (« Anniversaire de James Bond : les gadgets qu’il a testés pour nous », Futura-Techno, <futura-sciences.com>, 14 juillet 2012)
    • Elle comprend plusieurs zones distinctes, comme une salle de jeux avec des « roulettes humaines », une piste de danse en apesanteur ou encore un restaurant gastronomique où les célèbres Bunny girls serviraient les clients en se déplaçant à l’aide de jetpack. — (« Playboy veut ouvrir un club dans l’espace », DHNet.be, 03 mars 2012)
    • L’épée de Link, le héros de la série Zelda, semble réellement sortir de l’écran ; les niveaux de démonstration de Pilotwings, qui proposent une ballade en jetpack ou en avion, donnent réellement l’impression d’évoluer dans un univers en trois dimensions. — (« La Nintendo 3DS, un prototype prometteur », LeMonde.fr, 8 juillet 2010)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « jetpack »

Emprunt de l’anglais jetpack.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Jetpack

Retour au sommaire ➦

Partager