La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « israélo-palestinien »

Israélo-palestinien

Définitions de « israélo-palestinien »

Définition - La langue française

L'israélo-palestinien fait référence à tout ce qui concerne à la fois Israël et la Palestine, deux territoires situés au Proche-Orient. Ces deux entités sont souvent mentionnées conjointement en raison du conflit qui les oppose depuis des décennies.

Ce terme englobe ainsi les aspects politiques, culturels, économiques et sociaux liés aux relations entre ces deux peuples. Il est fréquemment utilisé pour décrire les tensions, les négociations et les accords de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Enfin, l'adjectif israélo-palestinien peut aussi qualifier une personne ayant des origines ou des liens avec les deux communautés, symbolisant ainsi un espoir d'unité et de coexistence pacifique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « israélo-palestinien »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
israélo-palestinien israelɔpalɛstɛ̃jɛ̃

Évolution historique de l’usage du mot « israélo-palestinien »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « israélo-palestinien »

  • En 1980, l’Europe prenait position dans le conflit israélo-palestinien. Pour l’Union européenne, confrontée aujourd’hui au projet d’annexion en Cisjordanie, il s’agit d’être fidèle à cet esprit, ce qui n’est pas garanti, analyse Alain Frachon, éditorialiste au « Monde ».
    Le Monde.fr — « Israël entend élargir unilatéralement son territoire, confrontant l’UE à un vrai test de politique étrangère »
  • Le « deal du siècle », le plan Trump censé résoudre l’interminable conflit israélo-palestinien, prévoyait la possibilité pour Israël d’annexer un tiers de la Cisjordanie, à savoir les régions où se trouvent déjà les grands blocs d’implantations israéliennes où vivent désormais 700 000 colons environ, auxquelles s’ajouterait la vallée du Jourdain, qu’Israël considère comme sa frontière naturelle.
    JeuneAfrique.com — [Tribune] Israël-Palestine : pourquoi le projet d’annexion de la Cisjordanie ne passe pas – Jeune Afrique
  • WASHINGTON (JTA) – Une sous-commission de la Chambre des représentants américaine a inclus 250 millions de dollars de financement pour des programmes de dialogue israélo-palestinien et le développement des entreprises palestiniennes dans un projet de loi de dépenses importantes – un recul contre le retrait budgétaire de l’administration Trump dans ces deux domaines.
    The Times of Israël — Du budget américain pour des programmes de dialogue israélo-palestinien | The Times of Israël
  • Le contexte historique du conflit israélo-palestinien est complexe, remontant à l'époque biblique et aux revendications territoriales qui perdurent aujourd'hui.
    Marie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les conséquences humanitaires du conflit israélo-palestinien sont souvent sous-estimées, malgré les efforts déployés par les organisations internationales pour venir en aide aux populations touchées.
    Philippe Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La recherche d'une solution au conflit israélo-palestinien nécessite un dialogue ouvert et une compréhension approfondie des attentes de chaque partie.
    Jean-Luc Delarue — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « israélo-palestinien »

Langue Traduction
Anglais israeli-palestinian
Espagnol israelí-palestino
Italien israelo-palestinese
Allemand israelisch-palästinenser
Chinois 以色列-巴勒斯坦
Arabe إسرائيلي فلسطيني
Portugais israelense-palestino
Russe израильско-палестинский
Japonais イスラエルパレスチナ
Basque palestina eta israelen
Corse israele-palestinianu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot israélo-palestinien au Scrabble ?

Nombre de points du mot israélo-palestinien au scrabble : 19 points

Israélo-palestinien

Retour au sommaire ➦