La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « islamisant »

Islamisant

[islamizɑ̃]
Ecouter

Définitions de « islamisant »

Islamisant - Nom commun

  • Personne qui se consacre à l'étude de l'islam.

    Sans être le moins du monde un arabisant, j’ai eu la bonne fortune de bénéficier pendant sept ans de l’enseignement de Philippe Marçais qui était, lui, un arabisant et un islamisant du premier ordre, et, ce qui ne gâtait rien, un ancien soldat et un bon ornithologue.
    — Ernst Jünger, collection Les Dossiers H

Usage du mot « islamisant »

Évolution historique de l’usage du mot « islamisant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « islamisant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « islamisant »

  • "Les familles qu'ils ont endeuillées, leurs enfants ont un repli identitaire. Il sont venus se venger. Le Coran ne dit pas ça, mais vous conviendrez que dans la démocratie, on ne dit pas qu'on va piller des peuples au nom du pétrole. Mais ils l'ont fait au nom de la démocratie", juge-t-il. "Nous avons affaire à un terrorisme d'Etat qui a engendré le terrorisme dit +islamisant+".
    VOA — Alpha Blondy, star œcuménique du reggae
  • Au Canada, les multiculturalistes sont souvent intoxiqués par le discours islamisant, qui existe partout en Europe, précisons-le. Le magazine français Le Point publie cette semaine une enquête parlementaire sur la radicalisation à l’école, dans les transports et dans l’hôpital. Les faits sont accablants : enseignants musulmans qui séparent les filles des garçons, un pompier qui s’interdit de porter secours à une femme. Que des horreurs ! Comment penser alors que chez une enseignante voilée, rien ne déteint de ses convictions religieuses sur les enfants ?
    Le Journal de Montréal — Ce voile qui fait peur | Le Journal de Montréal
  • EELV soutient l’extrême gauche islamisante, des bobos, des socialistes En Marche ou pas derrière un gourou estampillé WWF, ex patron pollueur par excellence. Rien de plus normal. Tout va bien au pays des verdâtres. Quant à l’écologie responsable, sérieuse, accompagnatrice, non punitive, moderne, réaliste, réalisable…
    MUNICIPALES À Nîmes, Daniel Richard reçoit le soutien officiel d’EELV – Objectif Gard
  • Sans être le moins du monde un arabisant, j’ai eu la bonne fortune de bénéficier pendant sept ans de l’enseignement de Philippe Marçais qui était, lui, un arabisant et un islamisant du premier ordre, et, ce qui ne gâtait rien, un ancien soldat et un bon ornithologue.
    Ernst Jünger — collection Les Dossiers H
  • C’est que le meilleur moyen de dénaturer la lutte palestinienne et de produire la désaffection du reste du monde, c’est de la charger d’une forte teneur identitaire. En arabisant et en islamisant la cause palestinienne, on lui a fait perdre sa valeur universelle. Les Arabes et les Palestiniens ne combattent plus pour la Palestine, mais pour Al-Aqsa et l’islam. Ils ne combattent plus l’occupant sioniste, mais le «mécréant juif». Ils ne combattent plus pour récupérer la terre occupée, mais pour rendre l’islam à la oumma.
    Kapitalis — Pourquoi la cause palestinienne n’avance-t-elle pas ? - Kapitalis

Traductions du mot « islamisant »

Langue Traduction
Anglais islamizing
Espagnol islamizando
Italien islamizzare
Allemand islamisierung
Chinois 伊斯兰化
Arabe أسلمة
Portugais islamizando
Russe исламизацию
Japonais イスラム
Basque islamizing
Corse islamizzante
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.