La langue française

Ischio-caverneux

Sommaire

  • Définitions du mot ischio-caverneux
  • Étymologie de « ischio-caverneux »
  • Phonétique de « ischio-caverneux »
  • Citations contenant le mot « ischio-caverneux »
  • Traductions du mot « ischio-caverneux »

Définitions du mot « ischio-caverneux »

Littré (1872-1877)

ISCHIO-CAVERNEUX (i-ski-o-ka-vèrneû, neû-z') adj.
  • Terme d'anatomie. Qui a rapport à l'ischion et au corps caverneux. Muscle ischio-caverneux, et, substantivement, l'ischio-caverneux, petit muscle qui se rend, chez l'homme, de la tubérosité de l'ischion au corps caverneux.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

ISCHIO-CAVERNEUX, en Anatomie, est un muscle du clitoris & de la verge, appelle communement érecteur. Voyez nos Planches anatomiques. fig. 15. lett. E. Voyez aussi Érecteur.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « ischio-caverneux »

Ischion, et caverneux.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « ischio-caverneux »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
ischio-caverneux isʃjɔkavɛrnø

Citations contenant le mot « ischio-caverneux »

  • Réputés pour prévenir l’incontinence urinaire tant chez la femme que chez l’homme, les exercices de Kegel offriraient une alternative durable aux pilules pour traiter la dysfonction érectile. Ces exercices consistent à renforcer les muscles du plancher pelvien, plus spécifiquement les muscles ischio-caverneux et bulbo-caverneux. Ce dernier circonscrit une bonne partie de la base du pénis. Il a pour fonction, entre autres, de maintenir l’afflux sanguin au moment de l’érection et de « pomper » le sperme au moment de l’éjaculation. C’est également lui qui, par réflexe, vide l’urètre à la fin d’une miction. Les exercices : https://ejaculationprecoce.fr/exercices-de-kegel/ De plus, une activité sportive procure un corps que l’on apprécie, ce qui favorise la confiance en soi et aide à bander.   TÊTU, TÊTU | Les enquêtes de TÊTU : 10 astuces pour améliorer l'érection
  • Les exercices de Kegel consistent à renforcer les muscles du plancher pelvien, plus spécifiquement les muscles ischio-caverneux et bulbo-caverneux. Ce dernier circonscrit une bonne partie de la base du pénis. Il a pour fonction, entre autres, de maintenir l'afflux sanguin au moment de l'érection et de « pomper » le sperme au moment de l'éjaculation. C'est également lui qui, par réflexe, vide l'urètre à la fin d'une miction. https://www.passeportsante.net/, Dysfonction érectile: des exercices plutôt que le Viagra!
  • · Dans certains troubles de l'érection comme l'éjaculation précoce, liés à une déficience de la musculature périnéale particulièrement des ischio-caverneux, santé log, RÉÉDUCATION PELVI-PÉRINÉALE: l'incontournable adjuvant du traitement de l'incontinence | santé log

Traductions du mot « ischio-caverneux »

Langue Traduction
Anglais ischio-cavernous
Espagnol isquiocavernoso
Italien ischio-cavernoso
Allemand ischio-kavernös
Chinois 坐骨海绵状的
Arabe ischio-cavernous
Portugais isquio-cavernoso
Russe ischio-кавернозного
Japonais イスキオ海綿状
Basque ischio-cavernous
Corse ischio-cavernosa
Source : Google Translate API
Partager