La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « interauriculaire »

Interauriculaire

Définitions de « interauriculaire »

Définition - La langue française

L'interauriculaire est un terme anatomique qui se rapporte à la position entre les deux oreillettes du cœur, ces cavités cardiaques supérieures impliquées dans le processus de circulation sanguine.

Cette zone interauriculaire comprend notamment le septum interauriculaire, une paroi musculaire séparant les oreillettes droite et gauche. Ce septum empêche le mélange de sang oxygéné et désoxygéné, assurant ainsi une circulation sanguine efficace.

Enfin, l'interauriculaire peut également faire référence aux structures vasculaires et nerveuses situées entre les oreillettes, telles que les veines pulmonaires et la connexion électrique entre les nœuds sinusal et auriculo-ventriculaire.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « interauriculaire »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
interauriculaire ɛ̃tœrorikylɛr

Évolution historique de l’usage du mot « interauriculaire »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « interauriculaire »

  • Communication interauriculaire occlure
    Rapports d’étude de marché Dispositif médical de pédiatrie 2020 | Taille de l’industrie mondiale, informations qualitatives approfondies, opportunité de croissance explosive, analyse régionale par rapports de marché Monde – InFamous eSport
  • Comment est établi le diagnostic de certitude ?Il repose sur l’échographie cardiaque avec injection veineuse de microbulles qu’on peut voir passer d’une oreillette à l’autre via le FOP. Cette échographie peut être transthoracique (sonde posée sur le thorax) ou transœsophagienne (sonde descendue dans l’œsophage sous anesthésie locale) qui, mieux encore, élimine une autre cause cardiaque et, surtout, permet d’objectiver un éventuel bombement de la cloison entre les oreillettes, l’anévrisme du septum interauriculaire, une anomalie qui, associée au FOP, favorise la survenue d’un AVC.
    Le FOP, une anomalie du cœur qui peut mener à l’AVC
  • La fermeture par cathétérisme interventionnelle est maintenant proposée en première intention pour le traitement des communications interauriculaires ostium secundum(1). L’évolution du matériel disponible, le développement de techniques modifiées pour la mise en place de prothèse dans les cas complexes, font dire à certains que les contre-indications à la fermeture des CIA par voie percutanée sont maintenant « difficiles à trouver », et qu’il faut « fermer les petites CIA, car elles sont petites, et les grandes, car elles sont grandes »(2) !
    Cardiologie Pratique — Quelles sont les bonnes indications de la fermeture percutanée dans la CIA ? | Cardiologie Pratique
  • La communication interauriculaire est indispensable pour permettre un flux sanguin harmonieux dans notre cœur.
    Jean-Marc Delafontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le foramen ovale, cette petite ouverture interauriculaire présente chez le fœtus, se ferme normalement après la naissance pour assurer une séparation complète entre les deux oreillettes.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsqu'une anomalie interauriculaire persiste à l'âge adulte, cela peut entraîner des complications cardiovasculaires et nécessiter une intervention chirurgicale.
    Pierre Lefebvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « interauriculaire »

Langue Traduction
Anglais interatrial
Espagnol interatrial
Italien interatriale
Allemand interatrial
Chinois 房间的
Arabe بين الأذينين
Portugais interatrial
Russe межпредсердный
Japonais 心房間
Basque interatrial
Corse interatrial
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot interauriculaire au Scrabble ?

Nombre de points du mot interauriculaire au scrabble : 18 points

Interauriculaire

Retour au sommaire ➦