La langue française

Injectivité

Sommaire

  • Phonétique de « injectivité »
  • Citations contenant le mot « injectivité »
  • Traductions du mot « injectivité »

Phonétique du mot « injectivité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
injectivité ɛ̃ʒɛktivite

Citations contenant le mot « injectivité »

  • En NBA, il se passe la même chose. Un profil de jeu se constitue d’une grande multitude de caractéristiques : le nombre de combinaisons possibles est très grand. Le fait que deux joueurs partagent quelque point commun n’implique pas obligatoirement que toutes leurs caractéristiques sont identiques (c’est un raisonnement de physicien ça, mais pour nous en math l’injectivité et la subjectivité, ça compte). Basket Infos, Votre cerveau, ce crétin (pourquoi vous avez toujours tort, sur tout, tout le temps)
  • si tu parle des symboles (le A retourné, le E retourné, le <=>, le => ou <=, ...) on ne les utilise que pour donner une formule mathématique (par exemple (f injectie)<=>(∀(x,y)∈R², f(x)=f(y) => x=y) sera donné pour parler de l'injectivité d'une fonction mais si tu veux l'intégré dans un paragraphe d'un article ou d'un mémoire tu dira plutôt "f est injective si et seulement si pour tout réels x et y, si f(x)=f(y) alors x=y"En fait pour être plus précis, on remplace les "=>" des formules par des "si...alors...", ou des "donc", ou des "c'est-à-dire" ou encore de "ie" (abréviation de id est qui signifie c'est-à-dire en latin ^^) , Réforme de l’orthographe : nouvelles règles et colère des internautes !
  • Cette présentation résume bien les différentes stratégies EOR connues aujourd’hui et leurs cas d’application. Par exemple, l’EOR thermique (ex SAGD) est adapté aux huiles lourdes (Canada, Venezuela) tandis que les additifs chimiques sont adaptés aux huiles moyennement visqueuses, dans des réservoirs froids (dégradation du HPAM) et perméables (injectivité des grosses molécules polymères). Total vise un gain de RF de l’ordre de 3 à 6%, ce qui reste faible si bien que les barils produits seront chers. Oil Man, 2015 risque d’être l’année du pic pétrolieret des limites physiques de la croissance – Oil Man

Traductions du mot « injectivité »

Langue Traduction
Anglais injectivity
Espagnol inyectividad
Italien iniettività
Allemand injektivität
Chinois 内射性
Arabe الحقن
Portugais injetividade
Russe приемистости
Japonais 注射
Basque injektibitate
Corse injectività
Source : Google Translate API
Partager