La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inassimilé »

Inassimilé

[ɛ̃asɛ̃ile]
Ecouter

Définitions de « inassimilé »

Inassimilé - Adjectif

  • Non assimilé, non intégré ou absorbé dans un ensemble.

    Trois ans après Joseph restait encore inassimilé dans ce milieu comme un petit bloc d’aspirine qui ne veut pas fondre au fond d’un verre.
    — Jules Supervielle, Le voleur d’enfants

Usage du mot « inassimilé »

Évolution historique de l’usage du mot « inassimilé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « inassimilé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « inassimilé »

  • L'Europe est d'ores et déjà confrontée aux difficultés dues à la présence de populations inassimilées. À elle seule, l'expérience européenne montre qu'il n'existe pas de loi universelle qui garantisse l'intégration, même après quelques générations. Nous aussi devrons affronter les compromis nécessaires entre les bénéfices économiques à court terme et les coûts à long terme d'une vaste minorité inassimilée. Bien identifier ces compromis est le premier pas vers une politique migratoire plus raisonnable. Nous avons besoin aussi de principes généraux qui combinent bon sens et compassion.
    Le Figaro.fr — Immigration : l'éclairage d'un analyste américain
  • 2)Ensuite, je n’ai jamais vu personne exiger ici, la préférence blanche. Mais d’une part,*la préférence nationale - qui n’a pas de couleur - histoire de restreindre l’attrait migratoire, *la fin de l’immigration de masse et *celle de la naturalisation-au-rabais ainsi que *la remigration des migrants inassimilés et inassimilables, non par racisme primaire mesquin, mais tout simplement en réaction à la politique de colonisation par le nombre et par les mœurs, menée sur notre territoire par ces immigrés, ainsi qu’à la paupérisation, à l’insécurité et au terrorisme que cette présence génère.
    Liberté d'expression — Bloc-notes : pourquoi Les Républicains ont perdu - Liberté d'expression

Traductions du mot « inassimilé »

Langue Traduction
Anglais unassimilated
Espagnol no asimilado
Italien unassimilated
Allemand nicht assimiliert
Chinois 未同化
Arabe غير مندمج
Portugais não assimilado
Russe неассимилированных
Japonais 同化しない
Basque unassimilated
Corse senza assimilazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.